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Merkandi est une plateforme internationale professionnelle de commerce de gros pour les grossistes, distributeurs, fournisseurs, importateurs et exportateurs. Les produits proposés sur notre site sont issus le plus souvent de fins de série, d’excédents ou de surplus de production, de liquidation des entreprises, de déstockage ou de solderies. Merkandi s'occupe de l'achat et de la vente en gros sur les plus grands marchés européens. Notre plateforme est disponible en 8 langues ce qui permet aux utilisateurs d'entrer en relations avec les grossistes ou les fournisseurs du monde entier. Le compte sur Merkandi vous permet d'avoir l'accès rapide à la fois aux fournisseurs proposant de produits de qualité à des prix discount ainsi qu'aux entreprises intéressées par une coopération permanente ou une fourniture des marchandises sur palettes ou conteneurs.

La plateforme Merkandi fournit un système informatique avancé permettant à ses utilisateurs un échange rapide et pratique des informations commerciales et l'amélioration des processus d'achat-vente. Sur Merkandi, les utilisateurs ont l'accès à un large éventail des catalogues de produits et de fournisseurs. Ils peuvent profiter aussi du moteur de recherche avancée pour trouver rapidement le produit recherché. Les grossistes ou les distributeurs souhaitant vendre leurs produits rapidement publient leurs annonces sur Merkandi. Ces annonces sont immédiatement visibles sur le site et les acheteurs intéressés peuvent contacter directement les annonceurs afin d'effectuer la transaction.

Notre plateforme est destinée avant tout aux grossistes, fabricants, intermédiaires commerciaux, importateurs, exportateurs ainsi qu'aux propriétaires des magasins, des boutiques en ligne, aux personnes s'occupant du commerce ambulant ou de la vente sur les marchés. Merkandi est très populaire parmi les commissaires-priseurs et les grandes chaînes de distribution.

Merkandi en tant qu'une plateforme de commerce de gros agit sur un marché électronique international qui rassemble les entrepreneurs du monde entier, spécialisés dans les échanges de marchandises avec: fin de la série, surplus, collectionneurs de la dette aux enchères, magasins en liquidation, etc. Le site fournit un accès complet à la liste des offres à tous les visiteurs. Ceux qui sont intéressés à recevoir des nouvelles offres régulierement ont la possibilité de commander sur notre site un bulettin d'information gratuit.


Pour obtenir la possibilité d'établir des contacts avec les vendeurs ou les acheteurs on doit créer un compte sur Merkandi. Dans l'onglet L'INSCRIPTION sont présentés deux types de comptes au choix:

  • compte Standard
  • compte PREMIUM

Après l'enregistrement du compte et apres avoir fait le paiement pout l'abonnement annuel, vous recevez „le paquet” de service commandé. Les clients Standard ont accès à la base de données des grossistes et peuvent utiliser les informations de contact pour établir un contact direct avec le vendeur sélectionné (e-mail ou téléphone), pour discuter des détails affichés dans l'offre, l'acquisition d'autres marchandises ou pour organiser une inspection des marchandises sélectionnés. En revanche, les clients PREMIUM, qui, après un résultat positif de vérification ont reçu le statut du vendeur sur Merkandi, ils ont tous l'accès à la base de grossistes et peuvent publier un nombre illiimité d'offres sur Merkandi. Suivant de listings publiés un client trouve un profil élargi du grossiste, qui permet aux entreprises qui sont intéressés par l'achat des produits émis, le contacter directement pour y faire un achat.

Tous les utilisateurs de notre plate-forme peuvent compter sur nos collègues. Le contact avec nous est possible en 8 langues: par email et le téléphone 5 jours par semaine.

Trouver un produit intéressant à un bon prix est souvent un défi, surtout si vous avez à choisir plusieurs milliers d’offres. Pour faciliter cette tâche nous avons créé la recherche avancée.
Après avoir entré sur le site Merkandi dans la partie supérieure du site vous verrez un moteur de recherche. Il sert à chercher les marchandises sur notre site. Il suffit d'entrer un terme de recherche et cliquer sur l'icône "loupe" et  valider par cliquer ENTER. Après cette étape, le résultat de votre demande sera affichée sur l’une de sous-pages dans laquelle il est possible de clarifier de différents critères.


Recherche avancée, offre les fonctionnalités suivantes:


- recherche le pays où se trouvent les marchandises;
- recherche par catégorie;
- recherche par groupe de produits (plus d'informations au sujet de groupes de produits sous le lien : https://merkandi.fr/info/qu-039-est-ce-que-retour/9);
- recherche par phrase, en utilisant le titre, description et mots-clés placé sur l'offre;


Gardez à l'esprit que plus les paramètres sont définis, plus le résultat de recherche sera précis. Cette précision détaillée va avec un nombre de propositions d’annonces à afficher. Alors, la recherche avancée ne devrait donc être utilisé habilement et soigneusement.
Exemple:
Nous voulons trouver la marque de boisson énergétique Red Bull. En tapant le Red Bull vous verrez toutes les annonces qui contiennent la phrase (ou dans le titre, contenu et / ou mots-clés). Toutefois, si vous souhaitez affiner la liste des offres intéressantes à particulier le pays, par exemple de la Pologne alors vous devez choisir le pays du menu  (à droite) réglage de la recherche avancée.
La recherche avancée est une partie importante de Merkandi qui vous permet de trouver les offres d’une manière précise et confortable.

Comment payer l'abonnement sur Merkandi ?

Toutes les méthodes de paiement disponibles sur Merkandi sont visibles dans la dernière étape de l'enregistrement d'un compte. Après avoir rempli le formulaire et cliqué sur "enregistrer" vous serez transférés sur le site de paiements. Il y a 3 possibilités de paiement :

 

Paypal - ce système vous permet d'effectuer un paiement rapide ou de payer directement à partir de votre compte Paypal.


Paiement en ligne par carte bancaire - cette option vous permet également de faire les paiement rapides. Lorsque vous sélectionnez ce mode de paiement, vous serez redirigé vers une page où vous devez saisir vos données de la carte.


Virement bancaire - en sélectionnant cette option, les informations nécessaires pour effectuer un virement bancaire apparaîtront.


Lorsque vous vous inscrivez, vous recevrez un e-mail de confirmation d'inscription avec un lien pour le paiement et la facture pro forma que vous pouvez télécharger. Cela vous permet de retourner à tout moment aux modes de paiement.

 

L'achat un compte PREMIUM sur Merkandi donnent des nombreuses d'opportunités pour les vendeurs et les acheteurs. Si ce compte est ouvert par un grossiste et il vaudrait profiter de la possibilité d'ajout des offres, d'abord il doit absolument passer par le processus de vérification.

Ceci est l'un des étapes importants pour vérifier les données et la fiabilité d'une entreprise en particulier qui aspire à utiliser activement notre service. Seulement sous réserve d'une issue positive de vérification effectuée par les employés de Merkandi, une option de vente sur notre site sera activée.

Le processus de vérification prend généralement quelques heures. À la suite d'une réponse positive, le vendeur obtient ainsi la possibilité de présenter leur entreprise ainsi que d'offrir leurs produits. En même temps, il convient de noter que la présentation d'entreprise est toujours visible à des utilisateurs enregistrés de la plate-forme.

Par ailleurs, une large caractéristique de la société est visible dans un onglet séparé, à savoir: "Grossistes".

1. Le premier avantage est la vérification positive, ce qui signale clairement aux acheteurs potentiels sur la nature et les normes du vendeur.
2. L'option tout à fait unique est la possibilité de poster un nombre illimité d'offres
3. La possibilité de poster un nombre illimité d'offres est valable dans toute version languistique disponible sur notre plate-forme. Cela signifie qu'un utilisateur PREMIUM peut en toute confiance publier leurs offres en plusieurs versions: celle enregistrée et dans d'autres langues, sans frais supplémentaires! La seule restriction à respecter est de publier des offres dans les langues étrangères.
4. Les offres publiées par nos fournisseurs PREMIUM sont promues dans différents sites et positionnées sur Google, ce qui augmente de manière significative des ventes.
5. Les utilisateurs ayant les comptes PREMIUM mais figurant uniquement en tant que les acheteurs reçoivent les informations élargies pour les grossistes et ont la possibilité d'interagir et résumer des effets des transactions dans la forme d'un avis. Ces opinions sont publiées dans le compte du vendeur.

6. En outre, ces opinions ne sont visibles que pour les membres PREMIUM, et aussi eux-mêmes peuvent les modifier.
7. Les commentaires d'autres négociants ou des acheteurs sont une grande source de connaissances, venant de première main et donnent un aperçu sur le cours réel de l'achat et toutes ses circonstances. L'utilisateur PREMIUM a l'accès à une telle source, alors il peut choisir plus facilement les entrepreneurs en écoutant les opinions des personnes qui ont déjà eu l'occasion de travailler avec eux.

Le client possédant un compte Standard, peut profiter du site Merkandi pendant 12 mois. Au cours de la période de validité de l'abonnement, l'utilisateur du compte Standard a accès à toutes les coordonnées des grossistes qui offrent leurs produits sur notre site. Il a accès aux coordonnées complètes des grossistes et aux informations concernant les langues qu'ils parlent. Si un grossiste possède son propre site Web, l'utilisateur du compte Standard a une possibilité d'ajouter cette adresse dans son profil. Cette information est aussi disponible pour l'utilisateur du compte Standard.

Il est à noter que l'utilisateur du compte Standard n'est pas chargé des frais supplémentaires pour la mise à jour de la base des grossistes dont le nombre augmente constamment. Le paiement unique sous la forme d'un abonnement annuel lui donne le droit d'accéder aux données des grossistes présents dans notre base de données au moment de son inscription et ceux qui ont rejoint Merkandi pendant toute la période de validité de son compte. En outre, pendant toute la période de validité de l'abonnement, l'utilisateur du compte Standard, peut contacter notre Service Client en cas de problèmes.


 

Notre plate-forme Merkandi propose deux types de comptes: Standard et PREMIUM. La fonctionnalité attribué à des comptes individuels est associée à la nature des activités de nos utilisateurs:
Compte Standard
Ce compte est conçu pour une vaste gamme de clients qui grâce à notre service reçoivent un accès rapide et pratique aux grossistes de confiance d'Europe, offrant de marchandise de marque de surplus, de liquidation, de fin de ligne, ou de vente aux enchères.
Chaque utilisateur de compte Standard a un accès complet à notre base de données où il y a les détails de contact de vendeurs offrant leurs produits sur la plate-forme Merkandi. Les coordonnées sont présentées dans le profil de vendeur - l'adresse de l'entreprise, l'adresse de l'entrepôt, les téléphones fixes et mobiles, e-mail et site web du grossiste.
L'acheteur peut prendre contact rapide et direct avec le grossiste pour lui demander plus d'informations concernant l'offre publiée sur la plate-forme Merkandi, il peut aussi lui présenter sa propre enquête ou une proposition de la coopération.
Compte PREMIUM
Ce compte est adressée à la fois aux utilisateurs qui sont intéressés que par l'achat de biens ou l'acquisition de nouveaux fournisseurs et des utilisateurs étant à la recherche de nouveaux clients pour des biens de l'excédent, de la liquidation et d'encheres.
Le compte PREMIUM donne accès à contacter les fournisseurs de base de données sur la plate-forme Merkandi, cependant, cette base de données contient des informations supplémentaires que l'utilisateur Standard ne possède pas la l'accès.

Les renseignements supplémentaires comprennent:

- La liste noire - la liste des vendeurs peu scrupuleux qui ont fait la fraude, l'abus, et qui sont toujours actifs sur Internet, souvent sous des noms modifiés;
- Le système de commentaire - ce système permet aux utilisateurs PREMIUM d'exposer les opinions sur les vendeurs vendant sur la plate-forme Merkandi et évaluer leur fiabilité et de professionnalisme.

Une fonctionnalité supplémentaire qui ont des utilisateurs PREMIUM est une option de vente qui est activé après la vérification positive de documents d'enregistrement présentés. L'utilisateur dispose d'un tableau de bord pratique pour poster un nombre illimité d'offres, avec des photos et des pièces jointes, ainsi que le coin du vendeur qui contient des informations détaillées.

Tous les utilisateurs enregistrés de la plate-forme Merkandi peuvent compter sur le soutien professionnel et l'aide du personnel spécialisé de notre bureau. Toute demande de renseignements au sujet de notre plate-forme, les questions techniques, et d'autres questions troublantes nos clients peuvent être signalés par l'un des canaux de communication:


- téléphone
- Skype
- e-mail
- T-chat en ligne


Bien sûr, à cet égard le service à la clientèle est préparé dans toutes les langues opèrant sur Merkandi. Nos spécialistes sont à votre disposition du lundi au vendredi de 7h30 à 15h30 (CET).

Nous faisons tous les efforts pour répondre aux e-mail dès que possible. A tous les messages nous parvenant après les heures de notre travail ou les jours de congé on répond généralement le prochain jour ouvrable.

Gardez à l'esprit que nous sommes aussi des êtres humains et nous sommes parfois en vacances. Dans de tels cas, vous recevez un message de retours avec un info quand notre employé, responsable de la version linguistique sera disponible.

Nous vous encourageons également à nous contacter dans une autre langue.

Dans chaque cas, s'il ya des interruptions dans le fonctionnement du site, des informations concernant la cause et de la durée d'un tel événement seront placés dans le sous-page nous contacter.

Chaque utilisateur Standard a la possibilité de passer à la version PREMIUM à tout moment de la durée de l'abonnement.>
La procédure pour la transition vers un compte plus cher (du Standard à PREMIUM):


1. Afin de passer à un type de compte PREMIUM, vous devez avoir un compte Standard;
2. Vous devez vous connecter à votre compte;
3. Dans votre panneau d'utilisateur vous verrez le bouton "Modifiez le type de compte", dans lequel vous devez cliquer;
4. Vous y verrez les détails de commande, qui doivent être confirmées;
5. Après la confirmation vous  serez transfér aux paiements;
6. Après avoir fait le paiement le type de compte est changé en PREMIUM

En cas de problèmes avec le paiement, contactez notre service client, disponible dans l'onglet contact (https://merkandi.fr/contact).

Chaque utilisateur recevra une facture pour un abonnement à la plate-forme Merkandi. Gardez pourtant à l'esprit que si la facture originale sera activée après avoir reçu le paiement sur notre compte. Si le compte a été activé  à la base d’attestation de paiement la facture originale sera  à  télécharger qu'après 1 - 2 jours.

Les factures électroniques sont entièrement acceptable et compatible avec les règles de notre pays, mais si vous préférez une facture de papier, s'il vous plaît contactez le service à la clientèle et nous vous l'enverrons à l'adresse indiquée.

Zone fermée exculsive

La zone fermée est un lieu réservé aux utilisateurs les plus actifs qui attendent plus et recherchent les meilleures offres. Les utilisateurs trouveront ici des annonces spécialement sélectionnées qui ne peuvent pas être mises à la disposition du public pour des raisons telles que :

  • un contrat avec un fabricant qui interdit la publication des offres au publique;
  • la marchandise est soumise aux restrictions de vente dans certains pays;
  • le prix des marchandises ne peut être rendu publique
  • le produit est de marque, mais sa distribution ultérieure est soumise à des restrictions.

Ces restrictions sont généralement imposées par les marques elles-mêmes, les fabricants ou les distributeurs et ne sont pas négociables. Les produits dont elles font objet ne peuvent donc pas être publiés sur les sites de vente accessibles au public. Sur Merkandi nous connaissons cette spécificité du marché de gros, c'est pourquoi nous avons décidé de répondre aux besoins des utilisateurs en créant une zone fermée spéciale.

Les acheteurs intéressés par ce type d'offres peuvent acheter l'accès à la zone fermée à partir du panneau de l'utilisateur. Après l'achat de l'accès, l'utilisateur pourra consulter les offres spéciales sur la page d'accueil et dans les différentes catégories. L'accès à la zone fermée est valable pendant 12 mois à compter de la date d'achat et est étroitement lié à la validité du compte.

Les vendeurs qui disposent de la marchandise répondant à l'une des conditions ci-dessus peuvent publier leurs annonces dans la zone fermée en cochant la case " Offre visible uniquement pour un groupe sélectionné d'utilisateurs ayant accès à la zone spéciale.", dans le formulaire de publication des offres. Après la publication d'une telle annonce, elle ne sera visible que pour les utilisateurs qui ont acheté l'accès à la zone fermée. L'utilisateur qui n'a pas accès à la zone spéciale peut y publier ses offres.

La zone spéciale est une fonctionnalité innovante sur la plateforme Merkandi pour les acheteurs et les vendeurs. Les acheteurs ont accès à des offres uniques, non publiées sur d'autres sites, tandis que les vendeurs ont la possibilité de présenter des marchandises soumises à des restrictions de vente et de distribution et de contacter les acheteurs qui recherchent ce type de produits.

La zone spéciale est donc un complément parfait de la base des offres des marchandises qui, à cause de restrictions de vente, ne peuvent être présentées sur les plateformes de vente en gros accessibles au public.

 

 

Les évaluations sur la plateforme sont laissées par les acheteurs aux vendeurs. Selon leur type et leur nombre, ils peuvent générer la confiance en votre entreprise et augmenter les ventes ou décourager vos clients potentiels. Comment fonctionne le système d'évaluations sur Merkandi ? Vous trouverez ci-dessous des conseils pratiques.

Comment fonctionnent les évaluations sur Merkandi ?
Chaque acheteur a le droit de laisser une évaluation pour une transaction effectuée. L'évaluation peut être positive, neutre ou négative. Dans le cas des deux premiers, la publication est immédiate et le grossiste reçoit une notification sur la nouvelle évaluation publiée sur son profil. En cas de l'évaluation négative, elle est d'abord analysée par notre équipe. Si elle est correctement rédigée, l'évaluation est transférée sur la liste d'évaluations en attente de publication et une notification du système est envoyée au vendeur. À partir de ce moment, la personne qui a reçu l'évaluation négative doit, dans le délai de 7 jours, trouver une solution au litige directement avec le client ou nous signaler que la transaction n'a pas eu lieu. Si, pendant cette période, l'acheteur fait part de son souhait de supprimer l'évaluation négative ou si nous ne pouvons pas obtenir de preuves de conclusion de la transaction contestée par le grossiste, cette évaluation sera supprimé et Merkandi en informera les deux parties. Dans le cas contraire, après le délai de 7 jours, l'évaluation est publiée et l'utilisateur reçoit une notification. 
Le deuxième élément du système d'évaluations est l'évaluation du vendeur dans 4 catégories : 
- conformité des marchandises à la description
- contact avec le vendeur
- temps de réalisation de la commande
- frais de livraison
Chaque catégorie peut être évaluée en laissant de 1 à 5 étoiles. L'évaluation moyenne de tous les évaluateurs est ensuite calculée et affichée dans le profil du vendeur.

Puis-je supprimer une évaluation négative de mon profil ?
Toute évaluation peut être retirée si l'acheteur nous informe que le litige a été résolu et que le grossiste a trouvé une solution. Dans les cas justifiés, nous retirons les évaluations lorsqu'il s'avère que la transaction n'a pas eu lieu. Dans d'autres cas, nous ne faisons pas de médiations en cas de différends au sujet des évaluations. Chaque acheteur a la possibilité de laisser une évaluation négative et le grossiste, sous réserve des exceptions indiquées, n'a pas le droit de réclamer son retrait.

Maintenir sa réputation et éviter les évaluations négatives - conseils pratiques
Les évaluations négatives ont sans aucun doute un impact négatif sur les ventes et la confiance des clients. Par conséquent, nous recommandons à chaque vendeur de veiller à recevoir des évaluations positives dès le premier jour. Voici quelques raisons :
- les évaluations positives augmentent la fiabilité du vendeur
- en cas d'une évaluation négative reçue, les évaluations positives réduisent sa force et permettent de maintenir la réputation de votre entreprise à un niveau élevé
- un grand nombre d'évaluations positives génèrent plus de ventes.

Comment encourager les acheteurs à laisser des évaluations ?
Personne n'a besoin d'être encouragé à publier des évaluations négatives. Toutefois, dans le cas d'expériences positives, les acheteurs ne sont pas aussi disposés à partager leurs avis. C'est pourquoi, nous vous présentons ci-dessous quelques méthodes bien connues et vérifiées par nos grossistes pour obtenir des évaluations positives :
- remise sur la prochaine commande
- bonus ajoutés gratuitement à la commande pour la publication des évaluations
- proposition des marchandises de meilleure qualité en compensation de l'évaluation positive

Que faire lorsqu'un acheteur a publié une évaluation non justifiée ​?
Si pour une raison quelconque une évaluation est injuste et fausse, chaque vendeur a la possibilité d'y répondre. Dans ce cas, l'évaluation sera également suivie d'une réponse dans le profil du vendeur, ce qui permettra aux acheteurs potentiels de connaître les avis des deux parties de la transaction. La possibilité de répondre à une évaluation permet aux vendeurs de se défendre contre les acheteurs non fiables.

Il y a une autre chose importante qui mérite d'être mentionnée. Merkandi est une plateforme opérant dans de nombreux pays et langues. Si vous recevez une évaluation, quelle que soit la langue de sa publication, elle sera traduite par spécialistes dans toutes les autres langues disponibles. De cette façon, en obtenant une évaluation positive dans une version, le grossiste reçoit plusieurs évaluations positives dans chaque version de langue disponible. Bien entendu, il en va de même pour les évaluations négatives et neutres.

Nous recommandons donc à tous les utilisateurs de profiter du système d'évaluations pour récompenser les grossistes professionnels ou pour avertir les autres contre les entrepreneurs non fiables. Tant les avis que les évaluations des ventes visant à satisfaire les clients potentiels ont toujours des effets positifs pour les deux parties de la transaction. 

J'ai été trompé, puis-je faire autre chose que publier une évaluation négative ?
Grâce au fait que nous vérifions nos vendeurs, contrôlons l'authenticité des marchandises et permettons aux utilisateurs de laisser des évaluations, nous augmentons considérablement la sécurité des transactions effectuées sur notre plateforme. Toutefois, il existe des situations dans lesquelles les vendeurs, pour diverses raisons, ne respectent pas les termes de la commande. Dans un tel cas, la première mesure que l'acheteur doit prendre est de publier une évaluation négative dans le profil du vendeur - une telle mesure est généralement suffisante pour que la transaction soit finalement réalisée avec succès.

Si l'évaluation n'a pas donné les résultats escomptés, l'acheteur doit signaler le problème au poste de police local. Il est utile de disposer d'un ensemble de documents confirmant toutes les étapes de la transaction. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre guide des bonnes pratiques commerciales.

Comme nous ne faisons pas de médiation dans les transactions entre utilisateurs, toute action de notre part pour aider à résoudre un différend ne peut être prise qu'après avoir reçu la confirmation du dépôt de la plainte auprès de la police. Cette confirmation doit être demandée au moment du dépôt de la plainte

Oui, les particuliers peuvent créer un compte sur Merkandi. Veuillez noter, cependant, qu'une petite partie de nos grossistes ne vendent des marchandises qu'aux entreprises. Toutefois, pour vendre sur Merkandi vous devez avoir une entreprise active.
Merkandi n'offre pas de comptes d'essai. Toutefois, l'utilisateur peut nous demander le remboursement des frais d'inscription dans un délai de 14 jours. Si vous n'êtes pas satisfait de notre service, il vous suffit de nous écrire un e-mail, de nous appeler ou de nous contacter par tchat en ligne. Vous ne risquez rien !

Le monde s'oriente de plus en plus vers la numérisation. Avec le développement de ce phénomène, de plus en plus de menaces apparaissent. L'une des menaces les plus populaires est l'hameçonnage.

Qu'est-ce que l'hameçonnage ?
Il s'agit d'une tentative d'extorquer des données en usurpant l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'une institution. Voici quelques exemples illustrant le fonctionnement d'une telle extorsion de données :

  • L'extorsion de données de connexion par un faux site Web - les cybercriminels font une copie identique du site Web, mais à une adresse électronique différente. Ils envoient ensuite un mailing prétendant être des clients intéressés ou l'entreprise elle-même en vous demandant de vous connecter ou de consulter une offre spécifique. Dans de tels cas, soyez vigilant. La façon la plus simple d'éviter une telle extorsion est de vérifier le barre d'adresse lors de la connexion. Si elle est différente de merkandi.fr ou d'autres domaines de merkandi, vous devez cesser de vous connecter, entrer sur le site Merkandi et le signaler immédiatement au Service Client. Il convient également de mentionner que les cybercriminels utilisent souvent diverses astuces pour rendre le site similaire à celui d'origine. Exemples : Merkondi.fr ou merkandi.fr.nomdusite.com. Dans le premier cas, nous voyons une faute de frappe dans le nom qui peut être facilement négligée. Dans le second cas, il s'agit d'un sous-domaine, qui est identique au domaine, mais qui n'est pas le domaine de Merkandi.
  • L'extorsion de données par e-mail - les cybercriminels envoient un e-mail depuis un domaine similaire à celui de l'entreprise en demandant un mot de passe pour se connecter, envoyer des documents, etc. Ils veillent également aux détails - en envoyant des modèles de messages qui sont effectivement utilisés par le site Web et les pieds de page des consultants du Service Client. Avant de répondre à l'e-mail vous demandant d'indiquer les données sensibles, vérifiez toujours qui est l'expéditeur - tous nos agents utilisent uniquement les adresses dans le domaine merkandi - prénom@merkandi.domaine

Ce ne sont là que deux exemples des attaques les plus populaires. Elles sont certainement plus nombreuses et chacune d'entre elles peut avoir ses propres variétés qui ne dépendent que de la créativité et de la ruse des cybercriminels.

En raison des menaces croissantes, nous avons décidé d'utiliser une solution proactive sous la forme d'une connexion obligatoire en deux étapes sur le compte. Lorsque vous essayez de vous connecter, après avoir entré votre identifiant et votre mot de passe, un code d'activation, qui vous sera envoyé à votre adresse e-mail, vous sera demandé. De cette façon, même si vous perdez vos informations de connexion, le cybercriminel ne pourra pas se connecter à votre compte.

En ai-je besoin ? Il n'y a rien d'important dans mon compte Merkandi
Beaucoup de gens croient de manière trompeuse que les cybercriminels ne seront pas intéressés par leurs comptes. Ce n'est pas vrai pour deux raisons :

  1. Si vous êtes un commerçant, votre compte peut contenir des données sensibles telles que des données relatives aux clients et aux transactions. Ces données peuvent être utilisées par des cybercriminels pour composer une nouvelle attaque ou un chantage. Veuillez noter que la réglementation RGPD en vigueur impose également à chaque entrepreneur la sécurité de ce type de données de la meilleure manière possible.
  2. Votre compte peut être utilisé pour une attaque coordonnée contre d'autres personnes. Les cybercriminels à partir de votre compte peuvent envoyer des informations et des messages à vos clients en votre nom. De cette façon, il peut, par exemple, publier des offres et demander aux intéressés de payer la commande sur le compte qu'il a fourni. Même si ce n'est pas vous qui trompez les gens de cette façon, l'image de votre entreprise sera gravement compromise. Une telle action peut également causer des problèmes juridiques, car jusqu'à ce que l'affaire ne soit clarifiée, vous êtes la personne qui a extorqué l'argent à ses clients.

Mes données ont été volées, que dois-je faire ?
Signalez immédiatement le problème au Service Client de Merkandi, modifiez le mot de passe sur votre compte et assurez-vous que personne n'a changé votre adresse e-mail dans les paramètres du compte. Si vous utilisez votre mot de passe pour vous connecter à Merkandi également dans d'autres endroits - changez-le le plus vite possible.

Remarque importante
La connexion en deux étapes ne protège pas mais constitue une couche de sécurité supplémentaire qui augmente la sécurité mais ne garantit pas une sécurité à 100 %. Grâce à cela, le piratage de votre compte avec des données volées devient beaucoup plus difficile. Cependant, il existe des méthodes d'hameçonnage permettant d'extorquer également le code de confirmation. Par conséquent, il est toujours nécessaire de vérifier les sites Web sur lesquels vous vous connectez afin de détecter d'éventuelles extorsions de données.


L'équipe Merkandi travaille en permanence sur la sécurité des données et des comptes utilisateurs en introduisant de nouvelles fonctionnalités.

Une très bonne pratique commerciale, surtout pour les vendeurs, consiste à offrir un service à la clientèle au plus haut niveau. L'une des erreurs les plus courantes dans le commerce de gros est d'ignorer la réponse aux messages envoyés par les acheteurs/vendeurs.
Merkandi est une plateforme internationale sur laquelle nous accordons une grande importance aux contacts et aux relations commerciales entre les utilisateurs. Afin d'assurer un niveau de service client élevé, nous nous occupons des indicateurs et des statistiques de réponses aux messages. Par conséquent, vous pouvez recevoir des notifications de notre part si dans votre panneau il y a des messages sans réponse. 


Pourquoi on fait ça ?

  • Pour vous avertir des messages non lus - parfois les messages tombent dans le dossier des messages indésirables, sont négligés et vous ne le remarquerez pas. Nous veillons à ce que vous ne manquiez aucun message.
  • Pour vous éduquer sur les bonnes pratiques commerciales - beaucoup de gens ne sont pas conscients que le fait de ne pas répondre aux messages peut avoir un impact négatif sur leur entreprise. Nous essayons d'expliquer pourquoi répondre aux messages est si important.
  • Pour booster vos ventes - si vous ne répondez pas aujourd'hui à la demande du client, il se peut que dans une semaine il ne soit plus intéressé par votre offre. Pour maximiser vos ventes, vous devez répondre à tous vos messages.


Pourquoi est-ce important ?
Imaginez que vous dirigez un magasin. Un client arrive et pose une question. Dans combien de cas avez-vous rencontré une situation où un vendeur fait semblant de ne pas voir un client ? Nous n'avons pas rencontré une telle situation, alors pourquoi devrait-il en être autrement dans le commerce en ligne ?
Comme nous l'avons déjà mentionné, si un client ne reçoit pas de réponse aujourd'hui, il pourrait ne pas écrire du tout la prochaine fois. Il est donc préférable d'écrire "Je ne suis pas intéressé", "Non, merci", etc, que de ne rien écrire. Cette courte information vous prendra quelques secondes, mais elle ne découragera pas le client autant qu'un manque de réponse.

Peut-on exiger une réponse ?
Nous ne le pouvons pas, car notre objectif est de sensibiliser les utilisateurs et d'augmenter le taux de réponse entre eux. Nous ne pouvons pas vous forcer à répondre, mais nous vous contacterons toujours au sujet des messages non lus dans votre panneau d'utilisateur. Si nous ne recevons pas de réponse de votre part, nous continuerons à vous contacter. Si nous ne recevons aucune réponse de votre part dans les deux semaines, nous nous réservons le droit de désactiver l'option du vendeur sur votre compte.

 

Les menaces sur Internet sont de plus en plus fréquentes et les fraudeurs sont de plus en plus malins. Cependant, vous pouvez augmenter considérablement votre sécurité sur Internet en gardant à l'esprit quelques règles de base :

  • Merkandi ne demande jamais le mot de passe de votre compte, ou tout autre mot de passe pour le courrier électronique ou tout autre service.
  • Assurez-vous toujours que vous essayez de vous connecter au domaine merkandi (merkandi.com, merkandi.de, merkandi.fr) et que la page de connexion est protégée par un certificat.
  • Vérifiez toujours que le message reçu a été envoyé depuis le bon domaine de merkandi (merkandi.com, merkandi.de, merkandi.fr, etc.). Nous n'envoyons jamais de messages en utilisant d'autres adresses email ;
  • En cas de doute sur l'authenticité du message reçu, veuillez contacter immédiatement notre Service Client. Si possible, veuillez nous envoyer le message que vous avez reçu à info@merkandi.fr pour la vérification.
  • Si vous êtes victime d'hameçonnage, contactez immédiatement notre Service Client.

Qu'est-ce que l'hameçonnage et comment fonctionne-t-il ?
L'hameçonnage est une tentative de fraude de données, dans laquelle le fraudeur se fait passer pour une entreprise ou une autre personne. Dans ces situations, les messages envoyés contiennent le plus souvent des informations sur le blocage d'un compte, la désactivation de certaines fonctionnalités, le non-paiement d'une commande, etc. et un lien vers l'exécution de l'action spécifique. Ce lien fait généralement référence à une page identique à l'original, mais en réalité il ne s'agit que d'une copie de cette page à une adresse complètement différente. Une telle page exige généralement que nous nous connections, en extorquant ainsi nos données. Voici l'exemple d'une telle page :

 


Comment éviter cela ?
Vérifiez le domaine. Si le domaine est différent des domaines merkandi (merkandi.pl, merkandi.com, merkandi.fr, merkandi.com, etc.), ne vous connectez pas !
Vérifiez si la connexion sur le site web est cryptée - il doit y avoir un cadenas avec un certificat valide sur le côté gauche de l'adresse. Si votre navigateur vous informe que le site Web n'est pas sécurisé, ne vous connectez pas !


J'ai saisi les détails de connexion sur le site frauduleux, que dois-je faire ?

  • Veuillez contacter notre service clientèle immédiatement pour obtenir de l'aide. En même temps, nous vous recommandons de faire ce qui suit :
  • Changez de mot de passe dans votre compte Merkandi.
  • Si vous avez utilisé le même mot de passe sur d'autres portails ou sites Web, nous vous recommandons de le changer.
  • Déconnectez-vous des autres sessions sur d'autres appareils.

Afin de garantir le plus grand nombre et la plus grande diversité possible de clients potentiels, toutes les offres publiées sur Merkandi sont automatiquement traduites. Le principe de fonctionnement est simple : lors de la publication des offres, le vendeur remplit les descriptions dans les langues dans lesquelles il est en mesure de le faire, tandis que pour toutes les autres langues, les traductions sont automatiquement complétées dans les 24 heures.

 

Annulation des traductions automatiques

Nous avons introduit cette fonctionnalité en raison des nombreuses demandes et questions des utilisateurs. Par conséquent, si vous êtes un vendeur sur Merkandi et que, pour une raison quelconque, vous ne souhaitez pas que vos offres soient automatiquement traduites dans d'autres langues, il vous suffit de contacter notre service clientèle pour désactiver la traduction automatique des offres dans votre compte. Si cela ne concerne qu'une seule offre, il suffit d'ouvrir la modification de l'annonce, supprimer le titre, la description et les mots clés dans la langue que vous souhaitez annuler. Après avoir enregistré les modifications, la traduction automatique sera supprimée.

 

Avantages de la traduction automatique des offres

Avec le temps, les échanges commerciaux deviennent plus faciles. Le commerce avec d'autres pays, notamment au sein de l'Union européenne, est devenu très simple. C'est pourquoi, pour répondre aux besoins des acheteurs qui recherchent des biens quel que soit leur pays d'origine, et pour soutenir les vendeurs qui cherchent de nouveaux marchés, nous avons créé la fonctionnalité de traduction automatique des offres. Les offres sont traduites à l'aide d'outils tels que Google Translate, Yandex et DeepL pour garantir la meilleure qualité et les meilleurs résultats.

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