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Système d'évaluations sur Merkandi

Les évaluations sur la plateforme sont laissées par les acheteurs aux vendeurs. Selon leur type et leur nombre, ils peuvent générer la confiance en votre entreprise et augmenter les ventes ou décourager vos clients potentiels. Comment fonctionne le système d'évaluations sur Merkandi ? Vous trouverez ci-dessous des conseils pratiques.

Comment fonctionnent les évaluations sur Merkandi ?
Chaque acheteur a le droit de laisser une évaluation pour une transaction effectuée, à condition qu'il ne se soit pas écoulé plus de deux mois après la date de facturation par le vendeur. L'évaluation peut être positive, neutre ou négative. Dans le cas des deux premiers, la publication est immédiate et le grossiste reçoit une notification sur la nouvelle évaluation publiée sur son profil. En cas de l'évaluation négative, elle est d'abord analysée par notre équipe. Si elle est correctement rédigée, l'évaluation est transférée sur la liste d'évaluations en attente de publication et une notification du système est envoyée au vendeur. À partir de ce moment, la personne qui a reçu l'évaluation négative doit, dans le délai de 7 jours, trouver une solution au litige directement avec le client ou nous signaler que la transaction n'a pas eu lieu. Si, pendant cette période, l'acheteur fait part de son souhait de supprimer l'évaluation négative ou si nous ne pouvons pas obtenir de preuves de conclusion de la transaction contestée par le grossiste, cette évaluation sera supprimé et Merkandi en informera les deux parties. Dans le cas contraire, après le délai de 7 jours, l'évaluation est publiée et l'utilisateur reçoit une notification. 
Le deuxième élément du système d'évaluations est l'évaluation du vendeur dans 4 catégories : 
- conformité des marchandises à la description
- contact avec le vendeur
- temps de réalisation de la commande
- frais de livraison
Chaque catégorie peut être évaluée en laissant de 1 à 5 étoiles. L'évaluation moyenne de tous les évaluateurs est ensuite calculée et affichée dans le profil du vendeur.

Puis-je supprimer une évaluation négative de mon profil ?
Toute évaluation peut être retirée si l'acheteur nous informe que le litige a été résolu et que le grossiste a trouvé une solution. Dans les cas justifiés, nous retirons les évaluations lorsqu'il s'avère que la transaction n'a pas eu lieu. Dans d'autres cas, nous ne faisons pas de médiations en cas de différends au sujet des évaluations. Chaque acheteur a la possibilité de laisser une évaluation négative et le grossiste, sous réserve des exceptions indiquées, n'a pas le droit de réclamer son retrait.

Maintenir sa réputation et éviter les évaluations négatives - conseils pratiques
Les évaluations négatives ont sans aucun doute un impact négatif sur les ventes et la confiance des clients. Par conséquent, nous recommandons à chaque vendeur de veiller à recevoir des évaluations positives dès le premier jour. Voici quelques raisons :
- les évaluations positives augmentent la fiabilité du vendeur
- en cas d'une évaluation négative reçue, les évaluations positives réduisent sa force et permettent de maintenir la réputation de votre entreprise à un niveau élevé
- un grand nombre d'évaluations positives génèrent plus de ventes.

Comment encourager les acheteurs à laisser des évaluations ?
Personne n'a besoin d'être encouragé à publier des évaluations négatives. Toutefois, dans le cas d'expériences positives, les acheteurs ne sont pas aussi disposés à partager leurs avis. C'est pourquoi, nous vous présentons ci-dessous quelques méthodes bien connues et vérifiées par nos grossistes pour obtenir des évaluations positives :
- remise sur la prochaine commande
- bonus ajoutés gratuitement à la commande pour la publication des évaluations
- proposition des marchandises de meilleure qualité en compensation de l'évaluation positive

Que faire lorsqu'un acheteur a publié une évaluation non justifiée ​?
Si pour une raison quelconque une évaluation est injuste et fausse, chaque vendeur a la possibilité d'y répondre. Dans ce cas, l'évaluation sera également suivie d'une réponse dans le profil du vendeur, ce qui permettra aux acheteurs potentiels de connaître les avis des deux parties de la transaction. La possibilité de répondre à une évaluation permet aux vendeurs de se défendre contre les acheteurs non fiables.

Il y a une autre chose importante qui mérite d'être mentionnée. Merkandi est une plateforme opérant dans de nombreux pays et langues. Si vous recevez une évaluation, quelle que soit la langue de sa publication, elle sera traduite par spécialistes dans toutes les autres langues disponibles. De cette façon, en obtenant une évaluation positive dans une version, le grossiste reçoit plusieurs évaluations positives dans chaque version de langue disponible. Bien entendu, il en va de même pour les évaluations négatives et neutres.

Nous recommandons donc à tous les utilisateurs de profiter du système d'évaluations pour récompenser les grossistes professionnels ou pour avertir les autres contre les entrepreneurs non fiables. Tant les avis que les évaluations des ventes visant à satisfaire les clients potentiels ont toujours des effets positifs pour les deux parties de la transaction. 

J'ai été trompé, puis-je faire autre chose que publier une évaluation négative ?
Grâce au fait que nous vérifions nos vendeurs, contrôlons l'authenticité des marchandises et permettons aux utilisateurs de laisser des évaluations, nous augmentons considérablement la sécurité des transactions effectuées sur notre plateforme. Toutefois, il existe des situations dans lesquelles les vendeurs, pour diverses raisons, ne respectent pas les termes de la commande. Dans un tel cas, la première mesure que l'acheteur doit prendre est de publier une évaluation négative dans le profil du vendeur - une telle mesure est généralement suffisante pour que la transaction soit finalement réalisée avec succès.

Si l'évaluation n'a pas donné les résultats escomptés, l'acheteur doit signaler le problème au poste de police local. Il est utile de disposer d'un ensemble de documents confirmant toutes les étapes de la transaction. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre guide des bonnes pratiques commerciales.

Comme nous ne faisons pas de médiation dans les transactions entre utilisateurs, toute action de notre part pour aider à résoudre un différend ne peut être prise qu'après avoir reçu la confirmation du dépôt de la plainte auprès de la police. Cette confirmation doit être demandée au moment du dépôt de la plainte

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