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Contact direct avec les vendeurs et les grossistes

Dois-je répondre aux messages sur le site ?

Une très bonne pratique commerciale, surtout pour les vendeurs, consiste à offrir un service à la clientèle au plus haut niveau. L'une des erreurs les plus courantes dans le commerce de gros est d'ignorer la réponse aux messages envoyés par les acheteurs/vendeurs.
Merkandi est une plateforme internationale sur laquelle nous accordons une grande importance aux contacts et aux relations commerciales entre les utilisateurs. Afin d'assurer un niveau de service client élevé, nous nous occupons des indicateurs et des statistiques de réponses aux messages. Par conséquent, vous pouvez recevoir des notifications de notre part si dans votre panneau il y a des messages sans réponse. 


Pourquoi on fait ça ?

  • Pour vous avertir des messages non lus - parfois les messages tombent dans le dossier des messages indésirables, sont négligés et vous ne le remarquerez pas. Nous veillons à ce que vous ne manquiez aucun message.
  • Pour vous éduquer sur les bonnes pratiques commerciales - beaucoup de gens ne sont pas conscients que le fait de ne pas répondre aux messages peut avoir un impact négatif sur leur entreprise. Nous essayons d'expliquer pourquoi répondre aux messages est si important.
  • Pour booster vos ventes - si vous ne répondez pas aujourd'hui à la demande du client, il se peut que dans une semaine il ne soit plus intéressé par votre offre. Pour maximiser vos ventes, vous devez répondre à tous vos messages.


Pourquoi est-ce important ?
Imaginez que vous dirigez un magasin. Un client arrive et pose une question. Dans combien de cas avez-vous rencontré une situation où un vendeur fait semblant de ne pas voir un client ? Nous n'avons pas rencontré une telle situation, alors pourquoi devrait-il en être autrement dans le commerce en ligne ?
Comme nous l'avons déjà mentionné, si un client ne reçoit pas de réponse aujourd'hui, il pourrait ne pas écrire du tout la prochaine fois. Il est donc préférable d'écrire "Je ne suis pas intéressé", "Non, merci", etc, que de ne rien écrire. Cette courte information vous prendra quelques secondes, mais elle ne découragera pas le client autant qu'un manque de réponse.

Peut-on exiger une réponse ?
Nous ne le pouvons pas, car notre objectif est de sensibiliser les utilisateurs et d'augmenter le taux de réponse entre eux. Nous ne pouvons pas vous forcer à répondre, mais nous vous contacterons toujours au sujet des messages non lus dans votre panneau d'utilisateur. Si nous ne recevons pas de réponse de votre part, nous continuerons à vous contacter. Si nous ne recevons aucune réponse de votre part dans les deux semaines, nous nous réservons le droit de désactiver l'option du vendeur sur votre compte.

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