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Manuel de sécurité de Merkandi

 

Les menaces sur Internet sont de plus en plus fréquentes et les fraudeurs sont de plus en plus malins. Cependant, vous pouvez augmenter considérablement votre sécurité sur Internet en gardant à l'esprit quelques règles de base :

  • Merkandi ne demande jamais le mot de passe de votre compte, ou tout autre mot de passe pour le courrier électronique ou tout autre service.
  • Assurez-vous toujours que vous essayez de vous connecter au domaine merkandi (merkandi.com, merkandi.de, merkandi.fr) et que la page de connexion est protégée par un certificat.
  • Vérifiez toujours que le message reçu a été envoyé depuis le bon domaine de merkandi (merkandi.com, merkandi.de, merkandi.fr, etc.). Nous n'envoyons jamais de messages en utilisant d'autres adresses email ;
  • En cas de doute sur l'authenticité du message reçu, veuillez contacter immédiatement notre Service Client. Si possible, veuillez nous envoyer le message que vous avez reçu à info@merkandi.fr pour la vérification.
  • Si vous êtes victime d'hameçonnage, contactez immédiatement notre Service Client.

Qu'est-ce que l'hameçonnage et comment fonctionne-t-il ?
L'hameçonnage est une tentative de fraude de données, dans laquelle le fraudeur se fait passer pour une entreprise ou une autre personne. Dans ces situations, les messages envoyés contiennent le plus souvent des informations sur le blocage d'un compte, la désactivation de certaines fonctionnalités, le non-paiement d'une commande, etc. et un lien vers l'exécution de l'action spécifique. Ce lien fait généralement référence à une page identique à l'original, mais en réalité il ne s'agit que d'une copie de cette page à une adresse complètement différente. Une telle page exige généralement que nous nous connections, en extorquant ainsi nos données. Voici l'exemple d'une telle page :

 


Comment éviter cela ?
Vérifiez le domaine. Si le domaine est différent des domaines merkandi (merkandi.pl, merkandi.com, merkandi.fr, merkandi.com, etc.), ne vous connectez pas !
Vérifiez si la connexion sur le site web est cryptée - il doit y avoir un cadenas avec un certificat valide sur le côté gauche de l'adresse. Si votre navigateur vous informe que le site Web n'est pas sécurisé, ne vous connectez pas !


J'ai saisi les détails de connexion sur le site frauduleux, que dois-je faire ?

  • Veuillez contacter notre service clientèle immédiatement pour obtenir de l'aide. En même temps, nous vous recommandons de faire ce qui suit :
  • Changez de mot de passe dans votre compte Merkandi.
  • Si vous avez utilisé le même mot de passe sur d'autres portails ou sites Web, nous vous recommandons de le changer.
  • Déconnectez-vous des autres sessions sur d'autres appareils.

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