APRIL SAVINGS
-40%
POUR L'ENREGISTREMENT ET LE RENOUVELLEMENT ANNUELS
les promotions ne sont pas cumulables
Soyez le bienvenu!

Les meilleures de stocks de 150 pays

Plus de 100 000 d'utilisateurs satisfaits

Les à des prix jusqu'à 90% mois chers que les prix du marché

Contact direct avec les vendeurs et les grossistes

Aide et conseils

Sujets populaires

Les grossistes, les fabricants ou les distributeurs qui recherchent de nouveaux marchés pour leurs produits doivent tout d'abord créer un compte PREMIUM sur le site Merkandi et nous envoyer des documents d'immatruculation de leur entreprise pour la vérification. Une fois l'entreprise vérifiée, son compte du vendeur sera activé. À partir de ce moment-là, l'utilisateur de ce compte peut publier ses annonces pour les produits issus d'excédent de production, d'enchères publiques, de fins de série, de retours clients, de déstockage, etc. La façon de présenter votre entreprise et vos produits est très importante et influe considérablement sur le succès de la vente sur Merkandi. Voici quelques conseils pour aider les vendeurs à atteindre un plus grand nombre de clients et accélérer ainsi la vente de leurs produits. 


1. La description détaillée de l'entreprise sur Merkandi - veillez à ce que votre profil du vendeur soit complété le plus précisément possible. Tout d'abord, complétez et mettez à jour vos données de contact. Nous vous recommandons de saisir l'adresse de votre siège sociale ou de votre entrepôt, l’adresse de votre site Web ainsi que les données de personnes de contact : leurs noms, leurs numéros de téléphone, leurs adresses électroniques, ainsi que les langues qu'ils parlent. Il est important aussi d'indiquer les modalités de livraison et de paiement - options disponibles dans la section Mon Compte > Coordonnées de l'entreprise. N'oubliez pas de décrire en quelques mots le profil de votre entreprise, les secteurs d'activités, les catégories de marchandises ou autres informations intéressantes dans la section Coordonnées de l'entreprise > Informations supplémentaires.


2. La publication régulière des annonces - nous vous recommandons de publier vos annonces régulièrement. N'oubliez pas que les acheteurs qui achètent sur Merkandi apprécient les vendeurs qui mettent à jour leur assortiment. La publication régulière des annonces attire des nombreux acheteurs qui en sont informés une fois par jour dans notre newsletter. Il est donc très avantageux de publier régulièrement les différentes annonces dans plusieurs catégorie.


3. La présentation correcte des marchandises dans l'annonce - selon le principe que « tout peut être vendu lorsqu'il est bien emballé », il faut veiller à ce que la description du produit que vous souhaitez vendre, soit la plus détaillée possible. Il est recommandé d'utiliser les descriptions exactes, précises, claires, exemptes d'erreurs, axées sur les buts et les plus objectives possibles. Si votre produit possède un défaut, n'hésitez pas à le mentionner dans la description - les marchandises de catégorie Produits utilisés, Produits endommagés ou Produits renouvelés sont souvent recherchées par un large groupe de consommateurs.


4. Le titre et la description détaillée du produit - les éléments les plus importants constituant une bonne annonce - ils doivent être rédigés de manière objective et précise. N'utilisez pas dans l'intitulé des expressions génériques, p.ex. Vends pas cher ou Bonne occasion, mais décrivez en détail le produit que vous souhaitez vendre. Cela permettra aux utilisateurs de trouver rapidement votre annonce à l'aide du moteur de recherche disponible sur le site. L'intitulé doit comporter plusieurs mots-clés décrivant votre marchandise, y compris les marques ou l'origine (enchères publiques, liquidation des magasin, excédent de production, déstockage, fins de série, etc.).
La description doit donner à l'acheteur une image fidèle de la marchandise que vous vendez. Premièrement, il faut indiquer les avantages du produit/stock et les conditions d'achat (p.ex. remises, livraison gratuite, possibilité d'expédier les échantillons, etc.). Ensuite, il convient de décrire les éventuels défauts de la marchandise vendue (pas d'emballage d'origine, traces légères d'utilisation, les défauts de fabrication, etc.).
L'élément très important de l'annonce est la photo du produit - la photo principale devrait présenter le produit de manière la plus attrayante possible afin d'attirer l'attention des visiteurs de la plate-forme. Nous vous recommandons d'utiliser les photos réelles des articles au lieu de photos de catalogue ce qui permet la fiabilité de l'annonce et l'authenticité du produit.

5. La publication des annonces dans différentes langues - la plateforme Merkandi est disponible en 8 langues. Les annonces publiées dans toutes les versions de langue sont positionnés dans Google, Yandex, Bing et Yahoo. Pour que votre annonce soit visitée par le plus grand nombre d'utilisateurs, elle doit être traduite (p.ex. en utilisant le traducteur Google) dans toutes les langues disponibles sur Merkandi avant d'être publiée

Pour publier une offre sur Merkandi vous devez avoir un compte PREMIUM. Une fois connecté au compte, vous devez télécharger dans le panneau d'utilisateur les documents d'immatriculation d’entreprise. Vous pouvez nous les les envoyer par fax ou par e-mail. Après la vérification positive de ces documents, une option de vente sera activée et vous pourrez ajouter un nombre illimité d'annonces. A partir de ce moment, jusqu'à l'expiration de la validité du compte, vous pourrez publier un nombre illimité d'annonces.

Pour ajouter une annonce connectez-vous à votre compte sur Merkandi. Ensuite, passez à votre panneau d'utilisateur et choisissez « Mes annonces ». En sélectionnant cette option, la liste de toutes vos annonces s’affichera. Afin de publier une annonce, cliquez sur le bouton jaune « Publier une annonce ». Le processus de publication des annonces comprend 7 étapes ci-dessous :

1. Informations sur le produit
2. Validité de l'annonce
3. Commande
4. Description de l'annonce
5. Modes de livraison et de paiement
6. Photos
7. Médias et pièces jointes

Ad.1 En remplissant le formulaire de publication de l’annonce, vous devez indiquer toutes les informations possibles, p.ex, la catégorie, la sous-catégorie et le groupe du produit adéquat (produits neufs, utilisés, endommagés, etc.) et le pays d'origine (le pays dans lequel le produit se trouve actuellement).

Dans cet étape vous pouvez indique aussi le numéro ID (identification interne du produit), le code EAN, TARIC ou la marque du produit. 
Afin de faciliter la recherche des produits, le vendeur doit indiquer toutes les informations disponibles sur un produit. C'est pourquoi, tous les champs sont marqués d'un astérisque ce qui signifie qu'ils sont obligatoires. 

Ad.2 Ici, vous pouvez déterminer la validité approximative de l'annonce, par exemple, l'annonce est valable pendant 30 jours ou l'annonce valable jusqu'au ... Après cette période, l'annonce passe aux archives -. elle est affiché avec l'information « ajoutée il y a X jours ». Afin de la réactiver, vous devez utiliser l'option « activer » sur la liste des annonces.

Ad.3 A cet étape, vous pouvez indiquer d'autres informations sur le produit, p.ex. : la quantité disponible, la commande minimum, l'unité de mesure ou le prix. Les champs à remplir changent selon les valeurs sélectionnées (p.ex. : lorsque vous sélectionnez « Prix à négocier », les champs de prix ou d'unité vont disparaître).

Ad.4 Dans cette section vous devez compléter le titre, la description et les mots-clés de l'annonce. Vous pouvez saisir la description dans différentes langues. N'oubliez pas que l’onglet sélectionné doit correspondre à la langue de votre description. Le système détecte automatiquement les langues dans lesquelles vous souhaitez publier les annonces en vérifiant les contenus des champs dans différents onglets.

Ad.5 Ici, vous pouvez indiquer les informations sur le mode de paiement (virement bancaire, espèces, paiement en ligne) et de livraison (remise en mains propres, expédition nationale ou internationale) que vous acceptez et qui sont disponibles sur notre site. Ces champs ne sont pas obligatoires, mais n’oubliez pas que plus de détails sur le produit (mode de livraison, mode de paiement et photos) indiquées, plus votre annonce sera visitée.

Ad.6 En ajoutant les photos n'oubliez pas que la première photo est la photos principale. En outre, plus de photos vous ajoutez, plus votre annonce sera visitées par des acheteurs.

Ad.7 Si votre produit est connu et si vous possédez une vidéo de ce produit, vous pouvez ajouter un lien de Youtube ou Vimeo dans le champs « L'url de la vidéo ». En plus, vous pouvez ajouter une pièce jointe (p.ex. : la liste de prix, le listing, etc.) dans la description. Les formats acceptés des fichiers sont PDF, DOC, XLS, XDOC, TXT, JPG, JPEG, GIF, PNG et la taille maximale d'un fichier est de 5 Mo.

Après avoir complété tous les champs obligatoires, vous pouvez enregistrer votre annonce dans les brouillons (si vous ne souhaitez pas la publier mais seulement sauvegarder), publier sur le site ou publier et passer aux promotions qui permettent d'augmenter la visibilité de l'annonce.
Vous avez la possibilité de choisir les différents types de promotion :
- HIT DE LA SEMAINE SUR MERKANDI
- TOP OFFRE SUR MERKANDI
- MISE EN ÉVIDENCE SUR MERKANDI
- TOP OFFRE DANS LA CATÉGORIE
- MISE EN ÉVIDENCE DANS UNE CATÉGORIE SÉLECTIONNÉE

Les frais de promotion concernent une seule version de langue. La promotion des annonces n'est pas obligatoire, mais souhaitable, car elle permet d'offrir une meilleure visibilité et de maximiser le nombres de contacts.

La plateforme Merkandi vous offre la possibilité de publier un nombre illimité d'annonces gratuites. La publication des annonces donne aux clients potentiels la possibilité de connaitre Votre entreprise et de consulter tous vos produits et vos conditions d'achat. En un mot, la publication des annonces est une forme de publicité : les photos et les descriptions peuvent s'afficher sur les sites de Merkandi dans toutes les langues disponibles ce qui permet de susciter l'intérêt non seulement de nos utilisateurs, mais aussi des nombreux visiteurs consultant notre plateforme chaque jour. Pour augmenter la visibilité de vos annonces et déclencher ainsi beaucoup plus de visites, Merkandi vous propose plusieurs possibilités de promotion adaptées à vos besoins :

  • Hit de la Semaine sur Merkandi - selon notre analyse, c'est la publicité la plus efficace sur Merkandi, affichée en grand format sur la page d'accueil pendant 7 jours.
  • Top offre dans la catégorie sélectionnée - la forme de promotion d'une offre (de façon rotative) sur la page de sa catégorie (l'offre apparaît toujours en tête de liste des annonces) pendant 14 jours.
  • Mise en évidence dans une catégorie sélectionnée - cette option permet de mettre en avant votre offre et de la publier comme la première dans la catégorie sélectionnée pendant 14 jours.
  • Mise en évidence sur Merkandi - une forme de publicité permettant de mettre en évidence l'offre en jaune dans une catégorie donnée. Cette promotion est active pendant 30 jours.

 

En outre, sur la plateforme Merkandi, nous proposons trois packs de promotion, qui permettent de gagner beaucoup de temps et d'argent :

  • Pack MINI - ce pack comprend une mise en évidence sur Merkandi et une mise en avant dans une catégorie sélectionnée. En choisissant cette option, vous économisez 10 %.
  • Pack MIDI - ce pack comprend une mise en évidence sur Merkandi et top offre dans la catégorie sélectionnée. En choisissant cette option, vous économisez 20 %. C'est le pack le plus fréquemment choisi par nos clients.
  • Pack MAXI - ce pack comprend la promotion HIT de la semaine sur Merkandi, mise en évidence sur Merkandi et top offre dans la catégorie sélectionnée. En choisissant cette option, vous pouvez économiser jusqu'à 30 %.

Les packs proposés sont actifs pendant la même période que les promotions individuelles achetées séparément pour chaque offre. 

Mais ce n'est pas tout. Les packs promotionnels vous permettent d'économiser jusqu'à 30 %. En plus, l'argent ainsi économisé peut être augmenté de 30 % supplémentaires, si vous choisissez le paiement avec les points. Pour en savoir plus, cliquez ici : FAQ: Les points - à quoi ça sert et comment les utiliser ?

Notre plate-forme est déjà disponible en 8 langues différentes. Chaque vendeur peut proposer son offre dans les différentes versions linguistiques, mais la traduction doit être compatible avec cette version. La manque de traductions appropriés peut provoquer le bloquage de l'offre (pour en savoir plus sur les raisons de verrouillage d'offres: ici).

La nécessité de traduire les offres c'est une question de convivialité et de la qualité de chacune des versions linguistiques de Merkandi. L'attention à la classification et la catégorisation linguistique appropriée est une énorme amélioration pour les clients potentiels qui, au fil du temps  apprécient de plus en plus votre approche à cette question.

L'un des principes de l'ajout d'offres est la nécessité de les traduire dans la langue compatible avec la version de langue (en savoir plus). La traduction compatible avec la version de la langue est essentiel que cela soit visible dans la version de Merkandi. L'offre traduite dans chaque langue disponible sur Merkandi permettra certainement à un grossiste d'atteindre un public plus large.

Si vous ne connaissez pas l'une des langues vous pouvez utiliser les outils disponibles dans réseau­ les traducteurs électroniques. Les traductions réalisées par des traducteurs sont souvent incompréhensibles et sont une source de confusion, mais si on ne connait pas une lanque ils peuvent vraiment vous aider.

Par conséquent, si vous utilisez déjà un traducteur n'oubliez pas de:

 

1. vérifier que la traduction originale ne contient pas d'erreurs, telles que les fautes de frappe;

2. le texte préparé pour une telle traduction devrait contenir peu de noms propre, il doit être écrit dans un langage simple, en omettant des phrases compliquées;

3. vérifier que dans les endroits appropriés il y a un espace où les mots seront combinés, car le traducteur ne peut pas les traduire aussi;

4. évitez les abréviation.

 

Les traducteurs électroniques traduisent bien de textes de langue anglaise à toute autre langue, il est donc utile d'essayer de préparer le contenu en anglais.

Votre traduction sera plus soigneuse lorsque vous traduisez phrase par phrase, en particulier pour les plus longues descriptions. 

Pour plus de facilité, nous vous encourageons à profiter de plusieurs traducteurs suivants:

 

1. Google Translator: https://translate.google.fr

2. Bing Translator: http://www.bing.com/translator/

3. Translator Yandex: https://translate.yandex.com/

 

Nos observations indiquent qu'avec la traduction:

Si vous souhaitez traduire en espagnole, il est préférable d'utiliser le Traducteur Google. En italien ou en anglais – le Traducteur Yandex, mais dans le cas des documents officiels il vaut mieux de choisir le Traducteur Google. En ce qui concerne les traductions en grec et en français il est préférable d'utiliser Traducteur Bing.

Il peut arriver qu'en vous connectant au site vous remarquerez que certaines ou toutes les offres ont un statut: desactivés. Pourquoi votre offre a été verrouillée?
Voici 3 raisons principales:

1. Dans l'offre ont été inclus les coordonnées - en conformité avec les principes de l'ajout d'offres, dans leur contenu, sur les images, ainsi que dans les annexes, il est interdit de placer des coordonnées et le nom de la société. Interdite est aussi l'administration et d'autres données personnelles.
2. L'offre n'a pas été traduite - il ya la possibilité de placer des annonces dans chacune des versions linguistiques disponibles de notre plate-forme. Cependant, il est nécessaire de les traduire en conformité avec la version de langue choisie.
3. L'offre est un duplicata de celle précédente - il est interdit de placer des annonces en double. Chacun doit avoir un titre unique et une description. Une offre est considéré comme duplicata >en outre, lorsque le nombre de mots dans le contenu de l'offre est peu modifiée, par exemple: en ajoutant au titre le numéro de série ou en ajoutant quelques mots. Une telle action est considérée comme illégale.


Notez qu'en reproduisant l'offre elle sera immédiatement bloquée. Cependant, nous prenons souvent le contact avec chaque utilisateur, pour l'informer des erreurs commises lors d'ajout de l'offre et de lui proposer des solutions optimales. Notez aussi que la stricte approche du sujet n'est pas dans notre intérêt, il est une nécessité, pour beaucoup facteurs internes et externes. La commodité et la facilité d'utilisation de notre plate-forme Merkandi est très important.

FAQ - vendeur INFORMATIONS GÉNÉRALES::


 1.  L'option de vente est disponible uniquement aux utilisatuers PREMIUM, aux professionnels ayant une entreprise. Cette option sera activeé sans frais supplémentaires après l'envoi des documents d'enregistrement de l'entreprise.
 
2. La période pendant laquelle il est possible d'émettre ses propres offres, est étroitement associé à la période d'accès à un compte PREMIUM.
 
3. La modification le compte PREMIUM au STANDARD exclue la publication des offres sur le site.
 
4. Il est impossible de revendiquer pour accéder aux options d'édition des offres car Merkandi peut exclure le client lors de l'inscription et à tout moment lors de la souscription, par exemple, pour des raisons de sécurité et sans donner de raison. (Conformément au § 2 p. 5 approuvé les conditions d'enregistrement du contrat et les conditions générales)

LES RÈGLES DE PUBLICATION DES ANNONCES DE VENTE :

1. Il est interdit d'indiquer les coordonnées de contact et l'adresse du site Internet dans la description de l'annonce, sur les photos ou dans les pièces jointes. Il est également interdit d'indiquer des données personnelles et d'autres données permettant de trouver une entreprise sur Internet. Nous n'acceptons pas les filigranes sur les photos indiquant les coordonnées de contact.​

2. Nous acceptons uniquement les annonces des marchandises de gros issus de fins de série, de déstockage, de liquidations des stocks, de retour client, de surplus de production, etc. Nous nous réservons le droit de supprimer sans préavis les annonces de vente en détail.

 

3. Il est interdit de publier les annonces pour les copies ou reproduction des produits, notamment ceux qui sont protégés par les marques. Nous nous réservons le droit de supprimer ces annonces sans préavis. En outre, nous nous réservons le droit d'exiger la preuve de l'authenticité de la marchandise.

 

4. Le groupe du produit indiqué (produits neufs, produits utilisés, produits endommagés, produits mélangés, etc.) doit être conforme aux groupes des produits définis sur notre site: https://merkandi.fr/info/qu-est-ce-que-retour/9

 

5. Les utilisateurs peuvent publier les annonces dans chacune des langues disponibles sur Merkandi. Dans ce cas, le texte de l'annonce doit être traduit dans la langue de l'annonce présentée.

 

6. Il est interdit de diffuser les annonces en double. Un duplicata signifie également une annonce ajoutée à nouveau avec le même contenu que l'annonce précédente. Ces offres seront bloquées. Afin de les remettre en ligne, ces annonces doivent être modifiées.

 

7. Il est interdit d'ajouter des offres d'achat et des services. Les offres d'achat ne peuvent être publiées que dans une section dédiée. Ces offres seront supprimées sans préavis.

 

8. Il est interdit de publier :

  • Annonces concernant les cigarettes, les e-cigarettes et les produits du tabac. 
  • Annonces relatives aux produits CBD
  • Annonces d'alcool
  • Annonces de produits alimentaires périmés 
  • Annonces de produits cosmétiques dont la date de péremption est dépassée
  • Des annonces concernant les armes à feu, les munitions

. Ces annonces seront supprimées automatiquement sans préavis.

 

9. Merkandi se réserve le droit de désactiver ou de déplacer les annonces qui contiennent des erreurs de langage flagrantes ou qui sont pauvres en informations à la fin de la liste des annonces.

 

10. Une demande de publication d'une annonce sur la plate-forme Merkandi est exclue.

 

11. Merkandi se réserve le droit de supprimer les annonces des utilisateurs et de bloquer l'accès au Compte du Vendeur à tout moment, sans donner de raison.

 

Sur Merkandi, chaque jour, notre équipe de spécialistes s'occupe de la vente et de la visibilité de vos offres. Grâce à cela, vos offres gagnent plus de visiteurs et ont une portée encore plus grande auprès des clients potentiels.


Que faisons-nous exactement lors de la modification de vos offres ?

  • Amélioration du titre et de la description - nous améliorons le contenu de Vos offres pour qu'elles contiennent plus de mots clés, afin que les acheteurs puissent trouver facilement les produits que vous souhaitez vendre. Cette action a également pour but de corriger le contenu au niveau de l'orthographe, de la grammaire, du positionnement du texte, etc.
  • Indication de la marque - si vous vendez des produits de marque, le champ Marque doit être rempli. De cette façon, votre offre apparaîtra dans la liste des offres contenant des produits de marques spécifiques, augmentant ainsi la portée de vos annonces.
  • Complément / correction de la catégorie - une catégorie mal sélectionnée réduit considérablement la visibilité de vos offres. Dans le cas d'offres qui contiennent des produits différents (appelés mixes), les ajouter à de nombreuses catégories augmente leur portée. Vous pouvez ajouter jusqu'à 3 catégories à chaque offre !
  • Autres modifications mineures - par exemple, manque d'informations sur la marque, informations incomplètes sur le produit, questions importantes pour les acheteurs.

Le but de ces changements est d'atteindre le plus grand nombre possible de clients potentiels, d'augmenter la crédibilité de votre entreprise grâce à des offres préparées par des professionnels et de rendre vos produits plus attrayants aux yeux des visiteurs.


Comment puis-je reconnaître les offres qui ont été modifiées ?
Sur la liste des offres vous verrez une petite icône "M" à côté du statut de l'offre (Actif, Archivé, Brouillon), ce qui signifie que l'offre a été modifiée dans la version linguistique du site sur lequel vous vous trouvez actuellement. En outre, lorsque vous ouvrez une offre et passez d'une traduction à l'autre, vous verrez apparaître un message approprié pour les versions linguistiques dans lesquelles l'offre a été modifiée.


Si vous souhaitez apporter des modifications dans une offre éditée par notre équipe, veuillez ne modifier que les parties les plus importantes de l'offre et ne pas republier l'intégralité du contenu précédent. Certains utilisateurs recopient à nouveau leurs propres modèles tout en mettant à jour le contenu de leurs annonces, détruisant l'effort et le travail éditorial de notre équipe et réduisant la portée de leurs offres. Faites confiance à nos spécialistes. Nous savons parfaitement comment créer des offres qui vont booster rapidement vos ventes.


Mon offre n'a pas été modifiée, pourquoi ?
Notre équipe modifie les offres en permanence, mais en raison de leur quantité importante, nous ne sommes pas en mesure de modifier toutes les annonces. Il arrive donc qu'une offre n'ait été modifiée que dans certaines versions linguistiques. Cependant, nous essayons de combler ces lacunes de façon continue.


Puis-je demander de modifier mon offre ?
Vous pouvez soumettre une telle demande à notre équipe et nous ferons de notre mieux pour améliorer rapidement votre offre. Cependant, nous ne pouvons pas garantir que toutes les demandes seront traitées. Cela ne change rien au fait que nous ferons tout notre possible pour traiter vos offres de manière fiable et professionnelle !

Sur la plateforme Merkandi, tous les vendeurs ont la possibilité de promouvoir leurs offres. Tous les détails sur les types de promotions, leur emplacement sur le site, l'apparence et le temps de leur diffusion sont présentés ici : FAQ : Puis-je promouvoir mes produits sur Merkandi ?

Les promotions et les packs promotionnels peuvent être payés en ligne, par virement bancaire ou avec les points. Le paiement avec des points vous donne des avantages très importants :

  • Jusqu'à 30 % d'économies lors de l'achat de promotions
  • Activation immédiate de la promotion achetée sans avoir à passer par l'ensemble du processus de paiement en ligne

 

Il existe 4 packs de points :

  • 50 points, pack offrant 5 % d'économies
  • 100 points, pack offrant 10 % d'économies
  • 200 points, pack offrant 20 % d'économies
  • 400 points, pack offrant 30 % d'économies

 

Le coût des achats avec points est indiqué à chaque promotion. En outre, il convient de mentionner deux questions importantes concernant les points :

  • Les points n'ont pas de date d'expiration. Ils restent disponibles sur votre compte sans limite de temps, même si vous renouvelez votre compte après son expiration.
  • Les points ne peuvent être utilisés que pour promouvoir des offres avec des promotions uniques et des packs de promotions, ils ne peuvent pas être utilisés pour payer le renouvellement de compte, acheter des services supplémentaires, etc.
  • Il n'est pas possible d'échanger des points contre des espèces.

 

Nous vous encourageons à utiliser les packs de points, car ils constituent la forme de paiement la moins chère et la plus pratique pour promouvoir les offres sur Merkandi. Choisissez  intelligemment - choisissez un pack de points adapté à vos besoins sur Merkandi !

Avez-vous besoin d'aide ?

NEWSLETTER gratuit

Les notifications quotidiennes sur les nouveaux produits et sur les nouveautés de Merkandi.