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Comment vendre sur Merkandi ?

Les grossistes, les fabricants ou les distributeurs qui recherchent de nouveaux marchés pour leurs produits doivent tout d'abord créer un compte PREMIUM sur le site Merkandi et nous envoyer des documents d'immatruculation de leur entreprise pour la vérification. Une fois l'entreprise vérifiée, son compte du vendeur sera activé. À partir de ce moment-là, l'utilisateur de ce compte peut publier ses annonces pour les produits issus d'excédent de production, d'enchères publiques, de fins de série, de retours clients, de déstockage, etc. La façon de présenter votre entreprise et vos produits est très importante et influe considérablement sur le succès de la vente sur Merkandi. Voici quelques conseils pour aider les vendeurs à atteindre un plus grand nombre de clients et accélérer ainsi la vente de leurs produits. 


1. La description détaillée de l'entreprise sur Merkandi - veillez à ce que votre profil du vendeur soit complété le plus précisément possible. Tout d'abord, complétez et mettez à jour vos données de contact. Nous vous recommandons de saisir l'adresse de votre siège sociale ou de votre entrepôt, l’adresse de votre site Web ainsi que les données de personnes de contact : leurs noms, leurs numéros de téléphone, leurs adresses électroniques, ainsi que les langues qu'ils parlent. Il est important aussi d'indiquer les modalités de livraison et de paiement - options disponibles dans la section Mon Compte > Coordonnées de l'entreprise. N'oubliez pas de décrire en quelques mots le profil de votre entreprise, les secteurs d'activités, les catégories de marchandises ou autres informations intéressantes dans la section Coordonnées de l'entreprise > Informations supplémentaires.


2. La publication régulière des annonces - nous vous recommandons de publier vos annonces régulièrement. N'oubliez pas que les acheteurs qui achètent sur Merkandi apprécient les vendeurs qui mettent à jour leur assortiment. La publication régulière des annonces attire des nombreux acheteurs qui en sont informés une fois par jour dans notre newsletter. Il est donc très avantageux de publier régulièrement les différentes annonces dans plusieurs catégorie.


3. La présentation correcte des marchandises dans l'annonce - selon le principe que « tout peut être vendu lorsqu'il est bien emballé », il faut veiller à ce que la description du produit que vous souhaitez vendre, soit la plus détaillée possible. Il est recommandé d'utiliser les descriptions exactes, précises, claires, exemptes d'erreurs, axées sur les buts et les plus objectives possibles. Si votre produit possède un défaut, n'hésitez pas à le mentionner dans la description - les marchandises de catégorie Produits utilisés, Produits endommagés ou Produits renouvelés sont souvent recherchées par un large groupe de consommateurs.


4. Le titre et la description détaillée du produit - les éléments les plus importants constituant une bonne annonce - ils doivent être rédigés de manière objective et précise. N'utilisez pas dans l'intitulé des expressions génériques, p.ex. Vends pas cher ou Bonne occasion, mais décrivez en détail le produit que vous souhaitez vendre. Cela permettra aux utilisateurs de trouver rapidement votre annonce à l'aide du moteur de recherche disponible sur le site. L'intitulé doit comporter plusieurs mots-clés décrivant votre marchandise, y compris les marques ou l'origine (enchères publiques, liquidation des magasin, excédent de production, déstockage, fins de série, etc.).
La description doit donner à l'acheteur une image fidèle de la marchandise que vous vendez. Premièrement, il faut indiquer les avantages du produit/stock et les conditions d'achat (p.ex. remises, livraison gratuite, possibilité d'expédier les échantillons, etc.). Ensuite, il convient de décrire les éventuels défauts de la marchandise vendue (pas d'emballage d'origine, traces légères d'utilisation, les défauts de fabrication, etc.).
L'élément très important de l'annonce est la photo du produit - la photo principale devrait présenter le produit de manière la plus attrayante possible afin d'attirer l'attention des visiteurs de la plate-forme. Nous vous recommandons d'utiliser les photos réelles des articles au lieu de photos de catalogue ce qui permet la fiabilité de l'annonce et l'authenticité du produit.

5. La publication des annonces dans différentes langues - la plateforme Merkandi est disponible en 8 langues. Les annonces publiées dans toutes les versions de langue sont positionnés dans Google, Yandex, Bing et Yahoo. Pour que votre annonce soit visitée par le plus grand nombre d'utilisateurs, elle doit être traduite (p.ex. en utilisant le traducteur Google) dans toutes les langues disponibles sur Merkandi avant d'être publiée

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