FLASH SALEFLASH SALE
-20%
POUR L'ENREGISTREMENT ET LE RENOUVELLEMENT ANNUELS
les promotions ne sont pas cumulables
23 Nombre d’abonnements promotionnels
Soyez le bienvenu!

Les meilleures de stocks de 150 pays

Plus de 100 000 d'utilisateurs satisfaits

Les à des prix jusqu'à 90% mois chers que les prix du marché

Contact direct avec les vendeurs et les grossistes

Le règlement du vendeur sur Merkandi

La possibilité de vendre sur Merkandi est sans doute liée à de nombreux avantages, mais aussi à l'obligation de respecter certaines règles. Chaque vendeur doit accepter et suivre ces règles avant de publier la première offre sur la plate-forme.

Les conditions d'activation de l'option du vendeur

Le vendeur doit fournir des documents permettant de vérifier son activité commerciale, notamment la situation actuelle de l'entreprise, l'adresse, etc. Les documents permettant cette vérification sont les suivants :

  • Document confirmant le début de l'activité commerciale

  • Relevé de compte bancaire

  • Facture de services publics

  • Factures d'achat/vente

  • Autres documents permettant de vérifier efficacement la crédibilité du vendeur et d'exclure la possibilité de se faire passer pour d’autres personnes ou entreprises.

 

Ces documents doivent répondre à certaines exigences :

  • Les documents doivent être délivrés au nom de la société, et non au nom d'une personne privée (sauf les entreprises individuelles).

  • Les relevés bancaires, les factures de services publics ou les factures ne doivent pas avoir plus de 3 mois.

  • Les documents doivent se rapporter à la société à vérifier. Les documents relatifs à des tiers, quels que soient les liens, ne seront pas acceptés.

 

Les documents de vérification sont attribués au compte du client et sont disponibles aussi bien pour lui que pour l'équipe Merkandi pendant toute la durée de validité du compte. Merkandi garantit que les documents envoyés ne seront utilisés qu'à des fins de vérification et qu'ils ne seront pas transmis à des tiers. En utilisant le formulaire de contact ou l'adresse électronique indiquée dans la rubrique contact, l'utilisateur peut à tout moment envoyer une demande de suppression des documents envoyés, sans en indiquer la raison. La demande de la part du vendeur de supprimer les documents de vérification du compte actif est associée à la désactivation immédiate de l'option de vente.

 

ATTENTION ! Tout document qui, après vérification effectuée par Merkandi, s'avère être manipulé ou falsifié, sera immédiatement signalé aux autorités répressives compétentes.

 

L’option du vendeur

L'option du vendeur n'est disponible que si vous avez un compte PREMIUM et ne fait pas partie intégrante du compte. Cela signifie que chaque utilisateur de ce compte peut demander l'activation de l'option de vente. Toutefois, notez que :

  • La durée de validité de l'option de vente est étroitement liée à la durée de validité du compte d'utilisateur,

  • Merkandi se réserve le droit de procéder à une vérification supplémentaire et périodique du vendeur à tout moment de l'activité d'option du vendeur sans donner de raison. La vérification est également effectuée à nouveau lorsque le compte est renouvelé pour une année supplémentaire.

 

La suspension de l'option du vendeur et la liste noire des grossistes

 

En cas de problème avec un grossiste signalé par le ou les acheteurs (absence de contact avec le vendeur, absence d'expédition de marchandises, suspicion de vente de produits contrefaits ou autres signes inquiétants de l'activité du vendeur), Merkandi se réserve le droit de suspendre temporairement (en attendant la résolution du problème) l’option du vendeur dans le compte de l’utilisateur. La suspension équivaut à une désactivation de l'option de vente dans le compte de l’utilisateur, à la suppression de la liste des grossistes et à la désactivation de toutes les offres et autres informations supplémentaires concernant le vendeur.

 

Dans les cas confirmés par le tribunal et confirmés par un rapport déposé à la police, Merkandi se réserve le droit de faire inscrire le grossiste sur une liste noire avec une description de la situation. Dans les cas confirmés par le tribunal ou par un rapport déposé à la police, Merkandi se réserve le droit de faire inscrire le grossiste sur une liste noire avec une description de la situation. 

 

La suspension de l'option du vendeur ou même le blocage complet du compte peuvent également survenir lorsque l’utilisateur propose ses produits en envoyant des messages contenant des offres à d'autres grossistes. Toutes les marchandises vendues doivent être mises en vente sous la forme d'une offre et la vente doit se faire par le contact direct entre l'acheteur et le vendeur.

 

Les commentaires et les avis dans le profil du vendeur

Chaque acheteur a la possibilité de donner un avis au vendeur. Le grossiste n'a pas la possibilité de gérer les avis. Les détails sur le fonctionnement du système de commentaires, la possibilité d'annuler des commentaires et d'autres informations supplémentaires sont disponibles ici : https://merkandi.fr/faq/systeme-d-evaluations-sur-merkandi/74

 

Les vérifications supplémentaires

Les marchandises vendues sur Merkandi sont soumises à une vérification supplémentaire si Merkandi le considère approprié. En particulier, une vérification supplémentaire sera effectuée pour :

  • les marchandises de marques connues

  • les marchandises difficilement accessibles et/ou dont un élément (prix, description, photos, etc.) est contestable par Merkandi

 

En cas de vérification supplémentaire des marchandises, les offres peuvent être bloquées jusqu'à son achèvement. Afin de procéder à une vérification supplémentaire des marchandises, Merkandi peut exiger du vendeur de fournir un ou plusieurs des documents suivants :

  • Facture d'achat des marchandises

  • Accord de distribution conclu avec le fournisseur

  • Certificat d'authenticité

  • Autres documents prouvant l'authenticité des marchandises et/ou leur possession réelle

 

En cas de non fourniture des documents ci-dessus, Merkandi se réserve le droit de laisser les offres bloquées sur la plateforme sans possibilité de les débloquer.

 

La publication des offres

Chaque offre publiée doit remplir les conditions de publication des offres définies dans la FAQ : https://merkandi.fr/faq/regles-dajout-des-offres/64

 

Merkandi se réserve le droit de :

  • traduire les offres dans d'autres langues dans lesquelles l'offre n'a pas été traduite

  • modifier les offres, y compris les changements de contenu pour mieux décrire les marchandises vendues, améliorer la qualité des traductions, modifier les offres pour améliorer leur visibilité dans les résultats de recherche

  • promouvoir des offres sélectionnées que Merkandi considère comme intéressantes pour les utilisateurs

  • envoyer des notifications de nouvelles offres sous la forme d'une lettre d'information et des notifications par e-mail ou par téléphone des nouvelles offres dans les résultats de recherche enregistrés

  • publier les offres des utilisateurs dans d'autres lieux, y compris les réseaux sociaux, les sites des annonces, etc.

 

Les opérations ci-dessus visent à améliorer les résultats des ventes pour les vendeurs et sont réalisées gratuitement. Ces opérations ne sont pas garanties et l'utilisateur ne peut pas les revendiquer. 

 

Merkandi se réserve le droit de supprimer, de suspendre la publication et de bloquer les offres qui ne répondent pas aux règles de publication des offres.

 

Les données du vendeur/offre

L'activation de l'option du vendeur équivaut à un consentement :

  • à la publication de toutes les informations contenues dans le profil sous forme publique

  • à la publication des offres sur la page d'accueil, accessible au public pour tous les visiteurs de la plateforme Merkandi (à l'exception des offres incluses dans la Zone Spéciale)

  • au transfert de toute donnée d'entreprise à des institutions/sociétés/propriétaires de droits d'auteur qui signalent une violation des droits d'auteur et/ou la possibilité de commission de l'infraction pour la vente de marchandises contrefaites. 

 

D'autres obligations résultant de l'option de vente active

  • Chaque vendeur est tenu de répondre aux demandes envoyées par les autres utilisateurs. Dans le cas où le taux de réponse aux messages non lus est inférieur à 80%, Merkandi se réserve le droit de désactiver l'option de vente dans le panneau de cet utilisateur.

  • En l'absence d'offres actives et/ou archivées publiées au cours des 60 derniers jours, l'option du vendeur peut être temporairement désactivée sur le compte du vendeur. Il s'agit d'une mesure de sécurité pour le compte de l'utilisateur.

Les réclamations et les plaintes

 

  • Le fait qu'il ne soit pas possible d'activer l'option du vendeur, pour quelque raison que ce soit, ne constitue pas une base pour le remboursement du montant de l'abonnement, à l'exception du point 6 § 2 des Conditions générales de vente acceptées lors de l'inscription.

  • Merkandi se réserve le droit de refuser d'activer l'option du vendeur ou de la désactiver/suspendre si elle est active, à tout moment et sans donner de raison.

  • Merkandi ne compensera en aucune façon le temps passé à recueillir la documentation, les effets de la non-activation/désactivation de l'option du vendeur ou de la suppression/blocage/modification/traduction dans une autre langue/promotion des offres de vente. Toute réclamation à ce titre est exclue.

 


Le règlement a été traduit de l'anglais. La version anglaise du règlement est applicable. Merkandi n'est pas responsable des éventuelles erreurs ou inexactitudes résultant de la traduction.

 

NEWSLETTER gratuit

Les notifications quotidiennes sur les nouveaux produits et sur les nouveautés de Merkandi.