FLASH SALEFLASH SALE
-20%
POUR L'ENREGISTREMENT ET LE RENOUVELLEMENT ANNUELS
les promotions ne sont pas cumulables
24 Nombre d’abonnements promotionnels
Soyez le bienvenu!

Les meilleures de stocks de 150 pays

Plus de 100 000 d'utilisateurs satisfaits

Les à des prix jusqu'à 90% mois chers que les prix du marché

Contact direct avec les vendeurs et les grossistes

Vous créez une boutique ou un magasin de vêtements - où trouver les marchandises ?

Vous créez une boutique ou un magasin de vêtements - où trouver les marchandises ?

Avoir sa propre entreprise est probablement le rêve de tout un chacun. Beaucoup de gens ne sont pas conscients des obligations qui incombent au propriétaire d'entreprise - cet article a pour but de constituer un petit recueil de connaissances sur la création de votre propre entreprise de vêtements.

Lors de la création de votre propre entreprise, une attention particulière doit être bien sûr accordée à tous les documents et aspects juridiques qui déterminent la création de l'entreprise souhaitée. De plus, les locaux - la question des locaux ne peut pas être une décision prise rapidement, mais plutôt une décision très réfléchie, car c'est dans ces locaux que vous allez devoir stocker tous les vêtements qui feront ensuite l'objet de votre commerce.

Où trouver des vêtements à revendre dans une boutique ? Quel type de biens acheter ?

Telles sont les questions que se posent les futurs propriétaires de magasins de vêtements et de petites boutiques. La réponse est simple, mais pas si évidente pour tout le monde. Il existe de nombreuses façons d'obtenir des vêtements de qualité, mais nous allons nous référer à la meilleure.

Entrepôts physiques et sur Internet

La meilleure façon d'obtenir un assortiment de vêtements est de se rendre directement chez les grossistes ou de parcourir les sites web des grossistes pour y trouver les produits qui vous intéressent. Cette option vous permet d'obtenir des marchandises en gros et à long terme dès le début. Il est extrêmement important de déterminer le groupe cible pour lequel les marchandises seront acquises.

Vêtements de l'étranger

Les vêtements en provenance de l'étranger sont très populaires - les marchés occidentaux et orientaux s'ouvrent de plus en plus et offrent la possibilité d'obtenir un assortiment de bonne qualité.

Chine - le marché le plus populaire pour l'importation de vêtements est bien sûr la Chine - les vêtements et les chaussures importés de ce pays sont attrayants grâce à un prix très bas et à un grand choix de modèles et de couleurs, ce qui se traduit par une offre élargie pour le client. Il est important que la facture contienne la désignation du vêtement, sa composition, son poids net et brut. En outre, vous devez payer des frais de douane de 12 % et une TVA de 22 %.

Angleterre - un autre importateur populaire est l'Angleterre - Primark, Next, Atmosphere et bien d'autres sociétés proposent des offres attrayantes. En plus, l'absence de frais de douane sur le territoire de l'Union européenne encourage à choisir cette solution. Cependant, le coût total d'un assortiment spécifique en provenance d'Angleterre s'avère peu rentable, sauf s'il s'agit de magasins de deuxième main ou de magasins d'usine. 

Les États-Unis - sont également une excellente solution, surtout lorsqu'il s'agit de la vente de vêtements provenant de fabricants qui ne sont pas facilement accessibles, comme GAP, Banana Republic ou American Eagle. Si vous souhaitez importer des vêtements des États-Unis, vous devez obtenir une licence appropriée qui confirmera que vous ne causerez aucun préjudice au fabricant. Il n'est pas facile d'obtenir une telle licence - comme alternative, vous pouvez ouvrir un point de vente avec des vêtements en provenance des États-Unis. Cependant, vous avez besoin de l'approbation du fabricant pour une telle solution, et pas tout le monde souhaite être présent sur le marché de l'Est. Outre la licence, vous devez payer 2 % de frais de douane et 23 % de TVA.

Inde - récemment, la popularité de la culture et du style asiatiques s'est accrue, ce qui permet de gagner de l'argent grâce à l'assortiment asiatique. L'importation de vêtements en provenance de l'Inde est d'autant plus intéressante que, tout comme la gamme chinoise, les vêtements indiens sont bon marché et leur importation est rentable. En outre, c'est une marchandise très recherchée - la fascination pour les couleurs originales et le design unique se vend dans le pays autant pour les vêtements, les chaussures, que pour les mobiliers et la décoration intérieure.

Union européenne - l'importation de vêtements en provenance de l'étranger est l'un des moyens les plus populaires d'approvisionner les boutiques et les magasins de vêtements en France. La présence dans l'Union européenne crée de nouvelles opportunités pour les entrepreneurs : l'importation de vêtements et de chaussures en provenance des pays de l'UE ne nécessite pas des autorisations spéciales et, surtout, elle n'est pas soumise à des frais de douane. De plus, la proximité des pays européens permet d'approvisionner les magasins de manière facile et rapide et de choisir des marchandises sans limite.

 

Bien sûr, le vaste marché offert par la Chine ou l'Inde et les prix alléchants de certains assortiments constituent une véritable concurrence pour le marché européen, mais tout dépend de l'entrepreneur – le volume des marchandises importées, la coopération et la diversité de l'assortiment auront un impact final sur le choix du fournisseur et sur l'assortiment que vous allez commencer à commercialiser.

Les questions ci-dessus doivent être encore précisées - il faut savoir si vous voulez entreprendre une coopération avec un producteur étranger de votre propre chef ou si, au contraire, vous la confierez à des personnes qui s'occupent de ces activités au quotidien. Il vaut la peine de vous renseigner sur le monde des affaires et de trouver des importateurs appropriés qui se chargeront de vous fournir l'assortiment d'un pays donné - ils prendront en charge tous les formalités qui vous incomberaient : documentation, permissions, transport approprié, etc. 

Auteur:
Merkandi - Plateforme de Commerce B2B

Merkandi - Plateforme de Commerce B2B

Merkandi est une plateforme internationale de commerce en gros proposant des marchandises vendues en gros, issus des liquidations judiciaires, surplus de production, retours clients, déstockages, soldes, fins de série, invendus, etc.

Article suivant
NEWSLETTER gratuit

Les notifications quotidiennes sur les nouveaux produits et sur les nouveautés de Merkandi.