FLASH SALEFLASH SALE
-20%
POUR L'ENREGISTREMENT ET LE RENOUVELLEMENT ANNUELS
les promotions ne sont pas cumulables
20 Nombre d’abonnements promotionnels
Soyez le bienvenu!

Les meilleures de stocks de 150 pays

Plus de 100 000 d'utilisateurs satisfaits

Les à des prix jusqu'à 90% mois chers que les prix du marché

Contact direct avec les vendeurs et les grossistes

L’importation de Turquie – comment négocier et conclure un accord sûr?

Ce n’est pas en vain qu’il est affirmé que la Turquie est la plus grande usine en Europe. L’importation de ce pays est beaucoup moins cher que p.ex. de Chine. En plus, la diversité des produits est aussi très développée. Comment aborder les affaires avec les Turcs ? Voici quelques astuces.

Comment négocier ?

Les Turcs sont considérés comme les maîtres de négociations, mais cela ne devrait absolument pas vous décourager d’essayer de négocier les prix. Les négociations peuvent vous aider aussi de gagner l’estime de vos entrepreneurs turcs. Cependant, il faut oublier les histoires sur les achats en Turquie pour 30%, voire 50% du prix du produit, qui circulent entre les entrepreneurs qui ont fait les achats dans ce pays dans les années 80.

Ces jours sont révolus et si vous proposez le prix de 50% de la valeur du produit, il peut arriver que les Turcs cesseront de vous prendre au sérieux, peut-être même vous prendrons mal et terminerons rapidement les négociations.

La meilleure solution est de proposer au début 65-70% de la valeur des marchandises. Enfin, vous pouvez finir avec 80-85% du prix initial. Bien sûr, plus votre commande grande, plus souples seront les contractants. De plus, il vaut bien de signaler que vous êtes prêts à payer les marchandises en une fois, et non par tranches qui sont extrêmement populaires en Turquie. Lors des négociations, il faut faire attention à ne pas être trop exigeant car cela peut décourager l’autre partie. Pour les Turcs les négociations sont des longues conversations amicales.

Lors de ces conversations, n’oubliez pas de souligner de temps en temps que vous recommanderez votre contactent dans votre entourage. Les connaissances ont une très forte puissance de négociation en Turquie. Il faut aussi être conscient que peut-être le plus gros faux pas de shopping est de renoncer à l’achat surtout lorsque l’entrepreneur turc a accepté le prix proposé.

Comment se protéger contre les escrocs ?

Tout d’abord il faut vérifier l’entreprise dans le registre officiel des entreprises. Ceci n’est pas difficile et les registres turcs peuvent vous donner beaucoup d’informations détaillées sur chaque société http://www.ticaretsicil.gov.tr/english/. Vous pouvez aussi rechercher les informations nécessaires dans la CCFT http://www.ccft.fr/.

En outre, veillez à ce que toutes les conditions d’achat soient précisées dans un contrat.

Où trouver des fournisseurs fiables de la Turquie ?

Les entrepreneurs turcs entrent sur les marchés européens de manière de plus en plus dynamique. Vous pouvez les trouver dans divers forums et portails de commerce d’affaires qui dans la plupart de cas vérifient ces entreprises déjà à l’étape de l’inscription. Si vous recherchez des fournisseurs fiables de la Turquie, jetez un coup d’œil ici.

Auteur:
Merkandi - Plateforme de Commerce B2B

Merkandi - Plateforme de Commerce B2B

Merkandi est une plateforme internationale de commerce en gros proposant des marchandises vendues en gros, issus des liquidations judiciaires, surplus de production, retours clients, déstockages, soldes, fins de série, invendus, etc.

Article précédent Article suivant
NEWSLETTER gratuit

Les notifications quotidiennes sur les nouveaux produits et sur les nouveautés de Merkandi.