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8 façons pour trouver les bons produits à un bon prix pour votre entrepôt – partie 1/3

Tous les grossistes savent qu’un bon produit se vend bien. Trouver le bon produit n’est pas difficile, mais trouver le bon produit au bon prix est déjà réservé aux personnes ayant une grande expérience dans ce secteur d’activité.

L’article d’aujourd’hui porte sur la recherche des marchandises à un prix raisonnable qui rapporteront des profits sur des ventes ultérieures. Dans la partie suivante, nous nous concentrerons également sur la question de savoir si les marchandises que nous avons choisies sont les bonnes. Pour commencer, examinons les questions suivantes
 

Fournisseur idéal

Commençons par l’erreur de base, c’est-à-dire la recherche du fournisseur parfait. Tout le monde cherche le Saint Graal, sous la forme d’un fabricant inconnu de la concurrence, de l’importateur, etc… Cela ne signifie pas que vous devez arrêter ces recherches ou que c’est impossible. Cela signifie seulement que c’est moins probable et qu’il existe des moyens plus simples de le faire. L’un de ce moyen est d’entretenir la coopération avec le fournisseur actuel. Tout le monde sait probablement comment procéder, mais je vais vous le rappeler :

  1. Payez vos factures avant la date limite. Oui, pas le dernier jour, mais dès que vous la recevez …… 
  2. Participez aux événements organisés par votre fournisseur. Vous devez savoir que le contact personnel peut faire des merveilles. Et le miracle que nous attendons sont les meilleurs prix/rabais et des informations sur les produits les plus vendus.
  3. Traitez le commençant de votre fournisseur comme votre client. Une attitude de revendication ne nous donnera rien et pourrait seulement nous nuire.

Mais allons droit au but et voyons comment trouver un fabricant, un importateur ou un distributeur des produits recherchés ? 

Pour les besoins de cet article, nous allons nous concentrer sur la recherche de vêtements de la marque Tommy Hilfiger.

1. Moteur de recherche local Google.

Banal ? Bien sûr que oui, mais le faites-vous de façon correcte ? Le plus souvent nous commençons par entrer la phrase dans le moteur de recherche. Ceux qui sont les plus ambitieux se concentrent sur les 20 premiers résultats. Malheureusement, ce n’est pas la bonne façon de rejoindre les plus gros joueurs de ce secteur d’activité, j’en suis sûr. Après avoir entré le mot recherché « tommy hilfiger vente en gros », les détaillants et les grossistes apparaissent à l’écran, mais nous voulons trouver la marchandise pour notre entrepôt, donc ces résultats ne nous importent pas :

 

Nous pouvons expérimenter de différentes manières, mais le premier résultat valable dans le moteur de recherche n’apparaîtra qu’après avoir entré « tommy hilfiger distributeur france » :
 

2. Moteur de recherche Google d’un autre pays.

Et c’est là que la magie commence, vous commencez à faire plus que les autres. Ce n’est pas facile, mais vous n’avez pas besoin de connaître toutes les langues du monde et d’acheter des paquets d’adresses IP pour faire croire au moteur de recherche que vous êtes aux Pays-Bas par exemple (pour avoir 100 % de résultats des Pays-Bas, il faut le faire bien-sûr, mais pour nos besoins ce n’est pas nécessaire). Alors comment le faire ? L’exemple concerne Google Chrome :

  1. Vous modifiez les paramètres de langue, par exemple en anglais. En bas à droite, cliquez sur « Paramètres » et sélectionnez « Paramètres de recherche » puis « Résultats de recherche » et choisissez Royaume-Uni dans « Paramètres de région ». Ensuite, sélectionnez English (la langue dans laquelle vous souhaitez faire les recherche sur Google ?) dans la section « Langues » et cliquez sur « Enregistrer ». Il vous suffit maintenant d’utiliser un traducteur de Google et de copier sur votre moteur de recherche l’expression anglaise « importateur tommy hilfiger » ou autre. Vous ne devez pas vous soucier que les annonces Google continuent à s’afficher dans votre langue maternelle, car vous ne pouvez pas changer votre géolocalisation et c’est sur cette base que Goolge affiche les annonces. Alors, vous obtenez :
  1. On peut aborder la recherche dans Google de différentes manières, la créativité compte. Par exemple, nous chercherons des fabricants de vêtements en Allemagne. Nous modifions les paramètres en allemand et entrons « Bekleidungshersteller ». Dans le TOP10 et trouvons une liste intéressante de fabricants : 
    https://www.handelsdaten.de/konsumgueterindustrie/umsatz-der-groessten-deutschen-modemarken-anbieter-jahresvergleich
    Ce ne sont pas les vêtements de Tom Hilfiger mais dans la liste vous pouvez trouver un distributeur intéressant Ahlers-Gruppe (Baldessarini, Pierre Cardin (Lizenz), Otto Kern, Pioneer, Gin Tonic u. a.) 
    Vous pouvez le faire à l’infini, en cherchant dans différents pays. Ici, je ne peux que vous conseiller de faire un inventaire de vos contacts dans Excel ou CRM. Les résultats de Google sont dynamiques et ce que vous avez trouvé aujourd’hui facilement, demain peut être sur des positions très éloignées dans le moteur de recherche. Aujourd’hui vous cherchez des vêtements Tommy Hilfiger et demain vous aurez peut-être besoin de trouver des produits GUCCI. Alors, prenez note de tout ce que vous trouvez.

3. Trouvez le site du fabricant ou du propriétaire de la marque.

Si vous avez de grandes ambitions et un riche portefeuille, vous pouvez contacter directement le propriétaire de la marque Tommy Hilfiger, mais ce ne sont que des grands joueurs comme Zalando qui peuvent se permettre de telles manœuvres. Le grossiste moyen n’a plus qu’à envoyer une demande de renseignements, dans ce cas à PVH Corp. (https://www.pvh.com/) pour obtenir la liste des distributeurs dans un pays donné et à les contacter directement. Dans le cas de marques moins populaires, vous avez de bonnes chances d’acheter directement ou même de signer un accord de distribution exclusif pour une région spécifique.

4. Faire trouver le fournisseur par une agence de recherche.

Les agences spécialisées dans la recherche de marchandises se sont fortement implantées sur le marché asiatique, mais dans notre cas (recherche de la marque de Tommy Hilfiger) ça ne sera pas vraiment utile. L’exception est de trouver un atelier de couture où les vêtements de marque donnée sont produits et de commander des vêtements sans marque. Nous aurons la même qualité et le même design, mais sans le logo. Pourtant, ce n’est pas ce que nous voulions trouver. En Europe, je ne peux recommander aucune agence de recherche spécifique, mais au moment de faire un choix, c’est la récompense pour un effet donné qui devrait être décisive, c’est-à-dire les résultats de recherche du fournisseur de la marque Tommy Hilfiger.

5. La Chambre de Commerce trouvera un fournisseur dans le pays de votre choix, gratuitement.

Oui, elle le fera gratuitement et avec plaisir. Pourtant, cela ne nous permettra pas de trouver les vêtements de Tommy Hilfiger, mais toutes sortes d’autres marques non mondiales. Ici, je peux vous conseiller la Chambre de Commerce et d’Industrie https://www.cci.fr/

6. Les gens s’entraident gratuitement sur le FB et les forums en ligne.

Les gens aident gratuitement dans les groupes sur FB et les forums en ligne. Il vaut la peine de trouver des endroits appropriés qui réunissent des grossistes prêts à échanger des contacts. Bien sûr, personne ne nous servira ses contacts d’affaires durement gagnés sur un plateau d’argent, mais je vous assure que vous pouvez souvent trouver des perles dans cet étang.

7. Linkedin.

Je vous recommande Linkedin pour un contact direct avec les services commerciaux d’un distributeur ou d’un fabricant. Vous pouvez joindre des personnes intéressantes qui se feront un plaisir de vous aider à trouver la bonne marchandise. Il est également utile de s’inscrire à des groupes, par exemple je fais partie du groupe International Export Import qui compte près de 320 000 membres https://www.linkedin.com/groups/27040/ si vous n’êtes intéressé que par les vêtements https://www.linkedin.com/groups/3085565/. Ce ne sont que des exemples, il y a beaucoup de groupes et ils sont très divers.

8. Foires et salons professionnelles.

Si vous n’avez pas l’habitude de participer aux salons professionnels, je vous recommande d’y aller au moins une fois. Si vous ne connaissez pas l’allemand, et que vous voulez aller participer à ce salon par exemple : https://www.messe-duesseldorf.com/
Vous avez 3 solutions :

  • vous connaissez l’anglais à un degré communicatif, cela n’assurera pas votre plein succès, mais vous serez capable de vous occuper des affaires de base
  • vous vous promenez dans la foire en prétendant que vous n’avez besoin de rien, et vous collectionnez furtivement des catalogues et des cartes de visite
  • vous y allez avec un interprète (cher mais efficace)

Un autre moyen est de parcourir la liste des exposants et de les contacter par e-mail.

9. Plateformes B2B.

En Europe, je peux recommander en toute bonne conscience notre plateforme merkandi.fr et nos concurrents en Allemagne restposten.de. Il vaut la peine d’avoir accès aux offres publiées sur ces portails. 

A la date de publication de cet article sur merkandi.fr il y a 227 offres de vêtements Tommy Hilfiger
 

Sur Restposten.de il y en a un peu moins, 75 offres, mais je pense que ça vaut la peine d’utiliser les deux plateformes.

 

Pour finir, je voudrais ajouter qu’en utilisant de nombreux moyens pour trouver les meilleurs fournisseurs, nous nous garantissons un approvisionnement constant de marchandises intéressantes à de bons prix.

Cependant, si vous n’avez pas le temps et ne voulez pas utiliser le traducteur, je vous recommande notre service de recherche de marchandises  https://merkandi.fr/stock-searching

Meilleures salutations et beaucoup de succès commercial
CEO
Dariusz Pańków

Auteur:
Merkandi - Plateforme de Commerce B2B

Merkandi - Plateforme de Commerce B2B

Merkandi est une plateforme internationale de commerce en gros proposant des marchandises vendues en gros, issus des liquidations judiciaires, surplus de production, retours clients, déstockages, soldes, fins de série, invendus, etc.

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