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Incoterms, les Règles Internationales de Commerce

Incoterms, les Règles Internationales de Commerce

Certainement vous avez vu beaucoup d'annonces de gros avec des abréviations difficiles à déchiffrer. Ces abréviations sont particulièrement utilisées pour indiquer le prix et la localisation des produits. Le plus souvent, ce sont les conditions de vente, appelés en anglais «incoterms» déterminant les responsabilités de l'acheteur et du vendeur pour les marchandises. En outre, ils indiquent également les frais concernant la logistique, ainsi que la personne qui doit les payer. Ci-dessous vous pouvez trouver les incoterms les plus populaires déchiffrés :

  • EXW (Ex Works) - le plus souvent accompagné d’un nom du pays ou de la ville, p.ex. EXW France, EXW Paris. Cette abréviation signifie que le vendeur est obligé de livrer la marchandise à un endroit indiqué ou de la préparer pour la réception par l'acheteur. Le vendeur n'a pas à faire d'autres choses - toutes les autres questions sont à la charge de l'acheteur.
  • FOB (Free On Board) - le plus souvent accompagné d’un nom du port, p.ex. FOB Shanghai; le vendeur est responsable de la livraison et du chargement des marchandises à bord du navire. A partir de ce moment, toute la responsabilité des produits incombe à l'acheteur.
  • CIF (Cost, Insurance and Freight) - le vendeur est responsable des frais de la livraison des marchandises, du chargement et de l'assurance de base des marchandises.
  • CIP (Carriage and Insurance Paid to) - équivalent de CIF dans le transport autres maritime et fluvial.
  • Loco - un terme utilisé principalement en Pologne et dans les pays voisins, avec la signification très proche de EXW; le vendeur est responsable de la livraison des marchandises à l'endroit de réception (dans la plupart des cas, ce sera son propre entrepôt), et de la préparation des marchandises pour le transport. Toutes les autres questions, telles que le chargement, le transport et l'assurance sont à la charge de l'acheteur.
  • Franco - Le vendeur est responsable de la livraison des marchandises à un endroit convenu avec l'acheteur (entrepôt de l'acheteur, adresse du magasin, etc.).

Auteur:
Merkandi - Plateforme de Commerce B2B

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