FLASH SALEFLASH SALE
-20%
POUR L'ENREGISTREMENT ET LE RENOUVELLEMENT ANNUELS
les promotions ne sont pas cumulables
10 Nombre d’abonnements promotionnels
Soyez le bienvenu!

Les meilleures de stocks de 150 pays

Plus de 100 000 d'utilisateurs satisfaits

Les à des prix jusqu'à 90% mois chers que les prix du marché

Contact direct avec les vendeurs et les grossistes

Comment assurer la sécurité des transactions dans le commerce de gros ?

Comment assurer la sécurité des transactions dans le commerce de gros ?

La sécurité des transactions est l'un des principaux sujets des discussions sur le commerce de gros, l'importation et l'exportation. Les attentes des acheteurs peuvent généralement être comparées à celles qui sont connues du marché du B2C – je passe commande en ligne, je la paie et j'attends la marchandise. S'il y a un problème – je ne m'inquiète pas car les transactions sont sécurisées par les opérateurs de paiement.

Pourtant, il ne faut pas oublier que le commerce de gros est différent. La valeur moyenne des transactions est beaucoup plus élevée que sur le marché de détail. En outre, les règles pour protéger les consommateurs ne sont pas applicables dans le secteur du B2B parce que ... dans ce marché il n'y a pas de consommateurs. L'essence du commerce de gros n'est pas acheter pour ses propres besoins, mais acheter pour revendre.

Comment donc assurer la sécurité de la transaction ?

Commander des échantillons

Lors de l'achat auprès des fabricants ou des distributeurs, généralement il y a une possibilité d'acheter des échantillons. Ceci n'est pas un gros investissement et permet une évaluation préliminaire de la qualité du produit et de son potentiel pour la revente. Il vaut bien demander cette opportunité, surtout si vous envisagez d'acheter un grand stock de marchandises.

La réception et la vérification des marchandises sur place

Une grande partie du commerce de gros et de B2B a toujours lieu en face à face - cela résulte principalement des différences, entre ce commerce et le commerce de détails, mentionnées déjà ci-dessus. La vérification des marchandises sur place permet souvent d'éviter les confusions et les doutes quant à leur état et leur qualité. 

Lettre de crédit

Cette solution est particulièrement recommandée dans le commerce international, en cas des importations. La transaction est garantie par une banque mandataire qui devient partie de l'accord commercial. Habituellement, elle est basée sur l'accord qui est préparé par les parties et qui définit clairement les obligations de l'acheteur et du vendeur. L’importateur dépose les fonds dans la banque et l’exportateur les reçoit seulement après avoir rempli les conditions de l’accord. Ainsi, la lettre de crédit protège les deux parties de la transaction – l’importateur en cas de problèmes avec les marchandises ou la livraison et l’exportateur en cas d’insolvabilité de l’acheteur.

 

Les méthodes ci-dessus permettent d'améliorer sensiblement la sécurité des importations et des exportations ainsi que du commerce de gros. Il vaut bien donc, lors d'une transaction future, demander au vendeur les méthodes qu'ils accepte et en choisir une.

Auteur:
Merkandi - Plateforme de Commerce B2B

Merkandi - Plateforme de Commerce B2B

Merkandi est une plateforme internationale de commerce en gros proposant des marchandises vendues en gros, issus des liquidations judiciaires, surplus de production, retours clients, déstockages, soldes, fins de série, invendus, etc.

Article précédent Article suivant
NEWSLETTER gratuit

Les notifications quotidiennes sur les nouveaux produits et sur les nouveautés de Merkandi.