Il est bien connu que sur Internet les gens sont prêts à partager leurs opinions négatives. Lorsque tout est en ordre, un client ou un entrepreneur ne partagent pas leurs avis en public, en estimant que tout va bien et qu'il n'y a rien à discuter. Mais quand quelque chose va mal, les gens commencent à en parler en public.
Partout où les avis peuvent avoir une influence décisive sur le développement des ventes, il est utile d'encourager les clients satisfaits à poster leurs opinions sur votre entreprise.
Comment s'y prendre?
Commencer à poser des questions.
Parfois, la solution la plus simple est la meilleure. Si jusqu'à présent vous n'avez pas eu l'habitude de demander vos partenaires ou vos clients leurs évaluations des transactions effectuées avec vous, il est maintenant temps de commencer. Beaucoup de gens vont vous écrire des evaluations positives si vous prendrez l'initiative et si vous le leur demanderez.
Offrir un cadeau.
Ce cadeau doit être un geste de gratitude pour la transaction réussie et pour le temps consacré. Cela peut être une remise sur la prochaine commande, ou quelques pièces supplémentaires du produit le plus souvent commandé par vos acheteurs. De tels gestes sont fort bien vus et permettent de montrer à vos clients que vous appréciez leurs avis.
Grâce à notre expérience sur Merkandi nous pouvons constater que les avis ont un impact significatif sur les décisions prises par les acheteurs. Prenez soin donc de cet élément de votre service, et essayez d'obtenir des evaluations positives de vos clients satisfaits – cela vous apportera certainement beaucoup de profits lors de transactions futures.