FLASH SALEFLASH SALE
-20%
POUR L'ENREGISTREMENT ET LE RENOUVELLEMENT ANNUELS
les promotions ne sont pas cumulables
24 Nombre d’abonnements promotionnels
Soyez le bienvenu!

Les meilleures de stocks de 150 pays

Plus de 100 000 d'utilisateurs satisfaits

Les à des prix jusqu'à 90% mois chers que les prix du marché

Contact direct avec les vendeurs et les grossistes

Comment les annonces sont-elles positionnées et triées?

Des milliers de nouvelles annonces apparaissent chaque jour sur Merkandi. Tous les vendeurs souhaitent que leurs annonces figurent le plus haut possible sur le site, et tous les acheteurs souhaitent que les annonces correspondent le mieux possible à leurs besoins. Nous devons donc faire certains choix. Ces choix dépendent strictement de la section à laquelle ils s'appliquent. Nous indiquons ci-dessous comment nous filtrons et trions les annonces.

  • Dans la recherche - les annonces sont présentées en fonction de la correspondance de la recherche avec l'expression saisie. Pour trier l'ordre des annonces, il faut tenir compte d'éléments tels que:
    • phrase de recherche - calcul de la valeur d'une phrase définie pour un nom de produit et un contenu à l'aide de l'algorithme BM25 ;
    • promotion - si l'annonce fait l'objet d'une promotion (quel que soit le type de promotion) ;
    • si l'annonce se trouve dans une zone spéciale - ces types d'annonces sont plus élevés dans la liste ;
    • la date de publication ou d'actualisation (la plus récente des deux) ;
    • le statut de l'annonce - les annonces actives sont placées plus haut dans la liste, les annonces récemment expirées sont placées tout à la fin.
  • Base de données de produits, zone spéciale, section Stocks, liste des annonces d'un grossiste donné - les annonces sont présentées de la plus récente à la plus ancienne selon la date de publication. Seules les annonces actives sont prises en compte. La liste n'est pas soumise à d'autres facteurs.
  • Section "Top annonces", catégorie/sous-catégorie - les listings sont présentés par fonction de classement. Des éléments tels que:
    • promotion - si l'annonce fait l'objet d'une promotion (quel que soit le type de promotion) ;
    • si l'annonce se trouve dans une zone spéciale - ces types d'annonces sont placés plus haut dans la liste ;
    • la date de publication ou d'actualisation (la plus récente des deux) ;
    • le statut de l'annonce - les annonces actives sont placées plus haut dans la liste, les annonces récemment expirées sont placées tout à la fin.
  • La section "Top annonces'' - présente les 5 annonces les plus fréquemment affichées au cours des 30 derniers jours dans la categorie, tout en haut sur la page, classées par nombre de vues.

En outre, des annonces promotionnelles apparaissent dans les listes. Merkandi propose aux utilisateurs les formes suivantes de promotion des annonces:

  • Hit de la semaine - l'annonce est affichée sur la page d'accueil dans une section dédiée. Cette section peut contenir jusqu'à 10 annonces à la fois, qui sont affichées à tour de rôle. En l'absence des annonces promues par les utilisateurs, ce sont les annonces les plus populaires qui sont affichées.
  • Top offre dans la catégorie - l'annonce est affichée dans une section dédiée au-dessus de la liste des annonces. 5 annonces sont affichées à tour de rôle. La promotion se fait à la fois dans les catégories et les sous-catégories. S'il n'y a pas d'annonce promue, la section n'est pas visible.
  • Mise en évidence sur Merkandi - l'annonce est affichée dans les listes en étant mise en évidence en couleur. Cette forme de promotion n'a pas de limite de quantité.
  • Mise en évidence dans la catégorie sélectionnée - l'annonce est affichée en haut des listes de catégories et de sous-catégories, mais en imposant une valeur plus élevée. Cela signifie que l'annonce ne sera pas toujours en tête de liste - cela dépend du nombre des annonces promues avec cette option et du résultat de la comparaison, en tenant compte de l'algorithme de tri mentionné dans la section précédente. Cette forme de promotion ne comporte aucune restriction de quantité.

La promotion des annonces se fait par l'achat de l'option de promotion par le vendeur sur la plateforme. Merkandi promeut en outre gratuitement des annonces qui sont populaires et considérées comme intéressantes et précieuses pour les clients.

NEWSLETTER gratuit

Les notifications quotidiennes sur les nouveaux produits et sur les nouveautés de Merkandi.