Inscrivez-vous à la NEWSLETTER GRATUITE – restez informé !
Ne manquez pas les nouveautés et les produits fraîchement ajoutés sur la plateforme Merkandi. En prime, recevez un code promo pour votre inscription.
Le COVID-19, également connu sous le nom de coronavirus, est actuellement l'une des plus grandes surprises de l'année et contribue à la baisse significative des bénéfices de nombreuses entreprises et, dans certaines cas, même à des licenciements. Les effets négatifs de la pandémie se font fortement sentir en termes économiques. Comment l'épidémie de COVID-19 a-t-elle affecté la situation générale du commerce de gros ?
Il y a un grand chaos de l'information, tant sur Internet qu'à la télévision. Les médias se surpassent les uns les autres en fournissant des informations souvent divergentes. Si le virus lui-même est mortel et ne doit pas être sous-estimé, les fermetures d'entrepôts et les problèmes de livraison sont plutôt marginaux. Le commerce de gros se déroule de manière stable et ininterrompue. Nous essaierons de présenter l'ensemble de la situation dans les réponses aux questions fréquemment posées.
Les restrictions imposées par les gouvernements de la plupart des pays du monde et les décisions de certaines entreprises peuvent affecter de manière différente deux aspects fondamentaux en particulier :
Le transport se déroule actuellement sans changement. Malgré les restrictions imposées par les différents pays, le transport international se déroule de manière standard. Le seul inconvénient peut être le prolongement des délais de livraison en raison des contrôles aux frontières, mais il ne s'agit que de retards mineurs. Sinon, les commandes sont généralement exécutées sans problèmes. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter en ce qui concerne le transport international de marchandises.
Dans de nombreux pays, des restrictions ont été imposées dans divers domaines du commerce et de l'industrie. Les centres commerciaux, les cafés, les magasins de vêtements et autres entreprises de ce type ne sont fermées ou travaillent ou fonctionnent de manière limitée. Faut-il s'en occuper ? À notre avis, non, car seules quelques industries sont touchées, tandis que les autres fonctionnent sans changement, et certaines ont même des ventes record. En outre, nous sommes en train de lever certaines des restrictions imposées, ce qui nous rapproche chaque jour un peu plus d'un retour à la normale.
Dans la plupart des cas, les grossistes fonctionnent sans changement, bien que cela dépende bien sûr en grande partie du secteur dans lequel ils opèrent. Les grossistes en vêtements ont moins de commandes en raison des fermetures de magasins, mais ils continuent à travailler. Il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter.
L'équipe Merkandi pratique le travail à distance depuis 5 ans. Nous disposons de l'équipement, des outils et des connaissances nécessaires, grâce auxquels nous sommes en mesure de fournir des services au plus haut niveau sans aucune difficulté. Dans la situation actuelle, toute notre équipe travaille à distance et grâce à notre professionnalisme en la matière, ce changement reste pratiquement imperceptible pour nos clients. Notre bureau de service à la clientèle fonctionne normalement du lundi au vendredi, de 7h30 à 15h30, sur tous les canaux de contact disponibles - Skype, téléphone, chat en direct et e-mail. Nous vous invitons à nous contacter.
Dans la situation actuelle, de nombreuses entreprises renoncent à leurs investissements par crainte de l'avenir. Cela est en partie compréhensible car il est inutile de stocker les marchandises dans un magasin fermé. Néanmoins, c'est un bon moment pour investir pour plusieurs raisons :
L'accent est mis ici sur le changement d'attitude des gens face à la situation actuelle. L'épargne constituera un pilier important pour les familles et les entreprises. Cela signifie que même après la levée de toutes les restrictions, les achats en ligne continueront de bénéficier du plus grand intérêt. Par conséquent, à notre avis, c'est la vente en ligne qui est actuellement la meilleure direction de développement pour les entreprises qui s'occupent de commerce de gros et de détail. Un autre changement important dans la vie sociale est l'approche de l'hygiène, qui est devenue encore plus importante dans la situation actuelle. C'est pourquoi les produits qui y sont liés atteignent des ventes record. Après la pandémie, la demande diminuera, mais on suppose que les produits d'hygiène et de protection personnelle continueront à être très demandés. L'élargissement de la gamme de produits à de tels produits peut avoir des effets très positifs. Il faut toutefois rappeler que le marché en sera bientôt très saturé, c'est pourquoi nous recommandons des investissements modérés et raisonnables.
À notre avis, c'est le bon moment car :
Bien que la pandémie se soit fortement propagée dans certains pays, nous en sommes à un stade où elle est sous contrôle. Les gouvernements offrent des financements, de nombreux pays ont déjà atteint, voire dépassé le pic de la maladie, et les restrictions imposées sont levées. Même si la situation va certainement changer notre vie quotidienne, le commerce de gros restera inchangé. Par conséquent, malgré des inconvénients mineurs, la plupart des grossistes et des grossistes fonctionnent et continueront de fonctionner sans changement. Nous vous encourageons donc à effectuer des transactions, à rechercher de nouvelles opportunités commerciales et à développer votre activité de grossiste. En attendant, nous nous efforcerons de vous tenir informés de la situation actuelle dans l'ensemble du secteur. Nous vous souhaitons de rester en bonne santé. L'équipe Merkandi.
Ne manquez pas les nouveautés et les produits fraîchement ajoutés sur la plateforme Merkandi. En prime, recevez un code promo pour votre inscription.