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Que pouvez-vous faire pour réduire le risque d'acheter des contrefaçons ?

Que pouvez-vous faire pour réduire le risque d'acheter des contrefaçons ?

Les produits contrefaits sont un véritable cauchemar de commerce. L'achat de ces produits implique toujours une perte d'argent, et parfois peut aussi entraîner des problèmes supplémentaires et la nécessité de fournir des explications avant l'administration de l'Etat. Voici quelques conseils pour minimiser le risque d'acheter des contrefaçons.

Méfiez-vous des prix très bas

Si le prix d'un produit de marque est ridiculement bas, probablement ce produit n'est pas authentique. Il est difficile d'indiquer une fourchette exacte des prix, il est préférable de vérifier les prix de détail, puis comparer les prix de plusieurs offres de gros pour la marchandises recherchée. Si vous trouverez une offre où le prix est nettement plus bas, et si cela n'est pas justifié par la nécessité de passer une commande très importante, nous vous recommandons de faire attention.

Demander une facture d’achat

Le plus souvent, la facture sera présentée sous la forme de soi-disant «sanitized invoice», à savoir un document sans les données de la contrepartie. Vous y trouverez cependant les informations principales sur le produit, et vous confirmerez que votre contrepartie possède réellement les marchandises qu'il propose.

Demander un certificat d’authenticité du produit

Certaines marques certifient leurs produits en facilitant ainsi la possibilité de vérifier leurs authenticité. Cela permet aussi d'empêcher les contrefaçon. Si vous achetez des vêtements de luxe (p.ex. Armani), des produits électroménagers de certains fabricants (p.ex. Xiaomi), vous pouvez attendre du vendeur la confirmation de l'authenticité de ces produits.

 

Les conseils ci-dessus vous aideront à minimiser le risque d'acheter des contrefaçons. Enfin, n'oubliez pas que sur Merkandi nous n'acceptons pas la vente de produits contrefaits. Si vous avez des doutes sur l'authenticité d'un produit, nous vous recommandons d'en informer notre Service Client.

Auteur:
Merkandi - Plateforme de Commerce B2B

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